Mon MBA est bancal

Erel

Membre enregistré
17 Janvier 2009
3
0
Bonsoir,

Cela va vous paraître très bête comme question mais j'aimerai comprendre comment il se fait qu'on MBA soit "bancal". Je l'ai acheté il y a trois semaines pour mes études et régulièrement en amphi je me rendais compte en appuyant mes poignets sur les côtés en bas que mon MBA était bancal. J'ai au départ accusé les tables qui sont certes très vieilles mais en y regardant de plus près, sur des supports tout à fait plats et neufs je me rends compte que le "patin" avant droit ne touche jamais le sol.
Alors certes c'est un problème absolument superficiel et un journal suffit à caler le portable mais je suis quand même curieux : le problème vous-est il déjà arrivé ? défaut de fabrication ou ma force de frappe et ma volonté sans faille de prendre le cours sont-ils déjà venu à bout de la structure en acier de MBA créant ce déséquilibre (certes minimes mais punaise ces ordis coûtent chers !) ?

Merci pour votre aide

Benoît
 
Bonsoir,

Cela va vous paraître très bête comme question mais j'aimerai comprendre comment il se fait qu'on MBA soit "bancal". Je l'ai acheté il y a trois semaines pour mes études et régulièrement en amphi je me rendais compte en appuyant mes poignets sur les côtés en bas que mon MBA était bancal. J'ai au départ accusé les tables qui sont certes très vieilles mais en y regardant de plus près, sur des supports tout à fait plats et neufs je me rends compte que le "patin" avant droit ne touche jamais le sol.
Alors certes c'est un problème absolument superficiel et un journal suffit à caler le portable mais je suis quand même curieux : le problème vous-est il déjà arrivé ? défaut de fabrication ou ma force de frappe et ma volonté sans faille de prendre le cours sont-ils déjà venu à bout de la structure en acier de MBA créant ce déséquilibre (certes minimes mais punaise ces ordis coûtent chers !) ?

Merci pour votre aide

Benoît

Salut j'ai le même problème sur mon MBP 13" 2010, également le patin avant droit qui ne touche pas la table.
 
Bonsoir à vous, je découvre cette discussion et je suis... comment dire... étourdi par vos constats. Je m'explique : il y a deux ans de cela, j'ai fait tomber mon mbp 13". J'ai pu le rattraper du pied pour lui éviter la grosse chute, mais tout de même. Or, depuis ce jour, il traîne la pâte : le patin avant droit n'est plus raccord avec les autres patins. Du coup, il m'a fallu lui coller un petit morceau de gomme trouvée je ne sais plus où et ça fonctionne : maintenant, il est d'aplomb. Mais de fait, à vous lire, je me pose la question : ce déséquilibre est-il dû à sa chute ?
 
oui au début aussi j'avais un petit décalage et force d'usage je dirai que mon macbook air s'est remis tout seul droit !
 
Les tout premiers MBA étaient souvent bancals : il suffisait de les tordre dans le bon sens pour qu'ils reprennent la bonne planéité ! (véridique)
L'alu est quand même souple et supporte la torsion.
 
Merci pour vos témoignages ! Le problème n'est pas très gênant donc j'attendrai qu'il se règle de lui même car je me vois mal tordre mon cher MBA :p
 
Hallucinant, moi non plus mon patin avant droit ne touche pas, je pensais être tout seul dans mon cas =D on vas être obligé de créer un groupe.
 
j'ai eu le même problème sur mon MBA reçu il y a deux semaines et après un passage au genius, il s'avère que la batterie est gonflée.... même si je ne l'avais pas remarqué.
Autre signe de cette batterie gonflée, le trackpad fait un chouinement quand on clique dessus.
 
Bonjour, mon MBA tout neuf de 2020 fraichement déballé présente le même défaut. Patin avant droit légèrement plus haut du coup machine bancale.
L'assistance me propose un échange (machine config en ligne) mais plus d'un mois et demi pour avoir un ordinateur portable c'est pas très sérieux.
A suivre.
 
Je suis rassuré, en un sens, de voir qu'Apple peut fabriquer des produits (légèrement) bancals : il y a quelques années, on m'a répondu bien sèchement sur ce forum parce que je me plaignais, entre autres défauts selon moi, de ma Magic Mouse 2 bancale sur surface parfaitement plane.