Hésitation pour ma machine principale : MBA 13' ou MBP 15' ?

Ahmedkh

Membre enregistré
19 Août 2012
1
0
30
Bonjour tout le monde, (nouveau sur le forum)
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un ordi portable pour mes études et cela m'a semblé être l'occasion rêvée de switcher vers Mac. J'ai surfé un peu à droite à gauche, le forum est très bien fait, néanmoins, je voudrais avoir votre avis parce que je n'ai aucune expérience du software Mac (d'où mon hésitation concernant le hardware).

Je suis en prépa hec (deuxième année) mais l'utilisation de mon ordi se prolongera bien sûr tout le long de mes études en école de commerce. Je l'utilise notamment pour:
-le traitement de texte/feuilles de calcul (d'ailleurs Pages/Numbers est-il plus performant/userfriendly que Word/Excel) ?
-Utilisation d'internet de base (mail, streaming de temps en temps..., fb)
-Téléchargement d'app, podcast et assez souvent visionnage de séries/émissions tv, écoute de musique sur Itunes bien sûr.

A cela, il va falloir ajouter l'utilisation en école de commerce, donc utilisation de logiciels relatifs à la gestion, compta (une sorte d'équivalent de ciel peut-être), peut-être de la retouche mais rien de gros (le logiciel intégré suffit). Sinon, pas de retouche vidéo, pas de gaming (j'ai un dell pour ça ^^)

Déjà, je pars du principe que 4Go de mémoire vive me suffisent (qu'en pensez-vous au vu de mon utilisation de la machine ? but then again, je connais pas bien le software mac). Mais ce que je me demande, c'est si le processeur plus puissant du MBP 15' compense le disque dur non SSD vu que je cherche un ordi assez réactif. En gros, même si mon utilisation est assez banale, je veux quand même avoir une machine rapide qui flanche pas dès que j'ouvre 2 fenêtres en même temps. Bon après, c'est sûr que l'écran glossy brillant me fait un peu ch*er vu que j'utilise la bête en salle de classe et en amphi, mais quitte à prendre le MBA 13', est-il moins brillant que le MBP 15' sans option anti-reflet ?