MacBook Pro Mon mbk pro ne s'allume plus

Tomares

Membre confirmé
4 Décembre 2017
10
0
27
Hello, je vous explique la situation, j'ai un MacBook Pro de 2013 sous Mavericks qui ne s'allume plus.
Je suis actuellement en Australie et ce matin vers 6h j'ouvre mon mac qui était en veille pour mettre de la musique sur mon iPhone puis je referme mon mac en le laissant en veille. Vers 14h j'insere la carte mémoire de mon appareil photo dans le port puis j'ouvre le mac et celui ci était éteint alors que je l'avais laissé en veille. Je le rallume, j'entends le son de démarrage, je vois la pomme puis il s'éteint directement, j'ai refais l'opération une deuxième fois et à la troisième fois il ne s'allumait plus du tout. J'ai tenté de réinitialiser le smc, apres la réinitialisation j'ai tenté de le rallumer mais toujours rien sauf le ventilateur qui tournait. J'ai réessayé de l'allumer il y a une heure et la rien ne s'est passé.
Je précise que quand je le branche il y a la petite lumière qui indique qu'il charge.
Comme dit plus haut je suis actuellement en Australie dans un endroit un peu paumé donc je n'ai pas un rayon d'action très large mais je poste ce message pour avoir vos avis sur ce qui pourrait être la cause de la panne.
Merci d'avance!
 
J'ai fais plusieurs reset SMC et la seule chose qui réagit à chaque fois c'est la lumière du chargeur qui passe au vert pendant 2 ou 3 secondes quand je relâche les touches
 
Tu peux aussi tenter :
démarrage sans échecs (appuis sur Maj lors du boot)
démarrage en mode "verbeux" cmd+v
démarrage en mode Simple Utilisateur cmd+s
démarrage en mode recovery cmd+r
 
J'ai tout essayé mais rien n'a fonctionné, je me demande si le problème ne viendrait pas du côté composante du mac plutôt que du côté logiciel.
 
As-tu des tournevis pour ouvrir le Mac et déconnecter la batterie?
Sinon, tu ne branches pas le Mac sur le secteur et tu laisses se vider complètement la batterie.
Arrives-tu à démarrer le Mac et le laisser sous tension en appuyant sur une touche quelconque?
Tu as essayé de démarrer les Tests Hardware (appuis sur D ou cmd+D lors du démarrage)
 
Aucune manip' n'a fonctionné, j'essayerai d'aller acheter le tournevis spécial demain ou après demain. En attendant je le laisse ouvert mais la batterie risque de prendre du temps à se vider, elle était quasiment chargée au maximum.
 
Hello, j'ai finalement reçu un tournevis adapté aujourd'hui, j'ai essayé de le demarrer en déconnectant la batterie mais aucune réponse.
J'ai lu quelque part que cela voudrait dire que c'est la carte mère qui est hs, qu'en pensez vous?
 
Je reviens vers vous une dernière fois, j'ai eu l'occasion d'apporter mon MacBook dans un centre agréé Apple, ils viennent de m'appeler pour me dire que c'était la carte mère qui était hs. Ils me proposent d'en mettre une nouvelle pour 734$ (Environ 480€), est-ce que vous pensez que ça en vaut la peine?
 
Salut Tomares

480€ pour une Carte-Mère de MacBook Pro 2013 : je trouve le tarif australien assez léger.

J'ai eu en début d'année dernière une défaillance de processeur graphique sur un MacBook Pro 2011 : le changement de Carte-Mère était facturé dans les 680€ (en Janvier 2017, donc) en AppleStore en France (heureusement la prise en charge a été gratuite dans le cadre d'un programme Apple qui courait juste encore).