mon nouveau power mac bug souvent

thierry68

Membre confirmé
10 Octobre 2004
48
0
60
Alsace
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un nouveau power mac G5. J'ai installé les mises à jour ainsi que la mise à jour 10.3.7. Je trouve que mon power mac bug souvent je me demande si la mise à jour de panthere n'est pas en cause. Auriez-vous une solution pour régler mes problèmes ? Est-ce que vous avez aussi ce genre de problemes ?
Merci d'avance.

Salut,

Quel genre de bug fait-t-il ? A tu fait la mise à jour du firmware ? :heu:

bah ... le mien (PM G5 2x2) commence à m'incquiéter ...... il plante (Kernel Panic) 1x par semaine et aujourd'hui, il me la même fait 2 x.

Je n'arrive pas à isoler la cause. Je ne serais même pas trop comment faire.
J'ai déjà à plusieurs reprises fait une réparation des autorisations et diverses optimisations ... mais rien à faire.

Je n'ai pas envies de tout formater et faire une réinstall.

9a me fait sacrément c#!&%#& d'être sur MAC et de planter comme un PC de merde

thierry68 a dit:
Il se plante quand j'ouvre une application ou quand je l'éteinds. Non je n'ai pas fait la mise à jour du firmware, comment on fait ?
Pour faire la mise à jour du firmware, il faut aller dans "disque dur/application/utilitaire" puis tu verra "Mise à jour Firmware" ou quelque chose comme ca. Je ne sait pas exactement car je n'ai pas mon mac ici.

Tiens nous au courant.

Je viens d'effectuer un test avec le cd apple hardware test. Il m'a trouvé une erreur dans la mémoire et m'a indiqué le code d'erreur suivant : 2MEM/4/4: DIMM1/J4001 . Est-ce que quelqu'un c'est se que cela veut dire ? Quand j'ai acheté mon power mac j'avais demandé qu'il me rajoute 512 mo de mémoires. J'ai vérifié si elles étaient bien mises et c'est le cas. J'espère vous avoir donner plus d'information pour m'aider à résoudre mon problème.

Bonne année et bonne santé !!!!!!!

Les problemes que tu as indiqué semble etre explicitement un probleme de RAM... Si tu as un soucis de RAM, que ce soit sur PC ou MAC, ça posera soucis (ecran bleu sur l'un, kernel panic sur l'autre)...
Si tu as l'occasion, je te conseil de tester avec la RAM d'un ami pour etre sur et certain....

Perso, je vends 2*128 Mo DDR qui était fourni d'office avec mon PowerMac... donc avis aux interessés.

:)

Caster a dit:
bah ... le mien (PM G5 2x2) commence à m'incquiéter ...... il plante (Kernel Panic) 1x par semaine et aujourd'hui, il me la même fait 2 x.

Je n'arrive pas à isoler la cause. Je ne serais même pas trop comment faire.
J'ai déjà à plusieurs reprises fait une réparation des autorisations et diverses optimisations ... mais rien à faire.

Je n'ai pas envies de tout formater et faire une réinstall.

9a me fait sacrément c#!&%#& d'être sur MAC et de planter comme un PC de merde

Si tu n'es pas retourné sur le forum "A Vos Mac", vas y voir, je pense que ton problème pourrait venir d'un utilitaire nommé "USB Overdrive", si tu l'utilises.

thierry68 a dit:
Je viens d'effectuer un test avec le cd apple hardware test. Il m'a trouvé une erreur dans la mémoire et m'a indiqué le code d'erreur suivant : 2MEM/4/4: DIMM1/J4001 . Est-ce que quelqu'un c'est se que cela veut dire ? Quand j'ai acheté mon power mac j'avais demandé qu'il me rajoute 512 mo de mémoires. J'ai vérifié si elles étaient bien mises et c'est le cas. J'espère vous avoir donner plus d'information pour m'aider à résoudre mon problème.

Bonne année et bonne santé !!!!!!!

Bonne année à toi aussi. Avant de jeter ta barette mémoire, essaie de la sortir, nettoyer les contacts avec un chiffon très légèrement imbibé de trichlorétilène, ou sec si t'en as pas, puis la remettre soigneusement en place. Des fois, c'est juste un problème de contact légèrement oxydés. Bien sur, avant de toucher à ta barette, n'oublie pas de toucher franchement le chassis métallique de ton Mac pour te décharger d'éventuelle électricité statique.

J'ai nettoyé les barettes de mémoires puis j'ai de nouveaux fait le test avec le cd apple hardware test. Il a de nouveau trouvé le même problème sur l'emplacement de mémoire n°2. J'ai inversé les barrettes pour voir si le problème persite est bien oui . Il m'a de nouveau trouvé un problème sur ce même l'emplacement de mémoire n°2. Je me demande si l'emplacement ( la où est fixé la barrette) n'est pas cassé ou déffectueux.
:confused:

thierry68 a dit:
J'ai nettoyé les barettes de mémoires puis j'ai de nouveaux fait le test avec le cd apple hardware test. Il a de nouveau trouvé le même problème sur l'emplacement de mémoire n°2. J'ai inversé les barrettes pour voir si le problème persite est bien oui . Il m'a de nouveau trouvé un problème sur ce même l'emplacement de mémoire n°2. Je me demande si l'emplacement ( la où est fixé la barrette) n'est pas cassé ou déffectueux.
Si tu veux j'ai en rab le 2 barrettes 2*128 qui était fourni avec mon PowerMac, alors si ça peut aider :)

thierry68 a dit:

Là, c'est sur, c'est un problème sur la carte mère, sinon, après l'inversion, il aurait trouvé l'autre emplacement défectueux. Ton nouveau Mac, il est donc surement encore sous garantie ... Vite, retour au SAV