Je te le redis ! C'est pour créer ton disque dur avec Mac os X que tu as besoin d'un ordinateur sous Mac os X, avec le fichier d'installation sous Windows ou Linux tu ne pourras rien faire.
Penses tu que cela est possible dans un Apple Store?Je te le redis ! C'est pour créer ton disque dur avec Mac os X que tu as besoin d'un ordinateur sous Mac os X, avec le fichier d'installation sous Windows ou Linux tu ne pourras rien faire.
Et il est très risqué de récupérer une archive vérolée !!!Note de la modération : tout lien en dehors ce qui est proposé en téléchargement depuis App Store est illégal !
Merci énormément pour ce guide qui m'a permis d'en apprendre beaucoup plus malgré le temps important nécessaire pour tout lire (ça apprend l'Anglais aussi donc que des points positifs!).Et le guide à suivre si vraiment tu veux tenter : https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/prerequisites.html#prerequisites
En effet mais après beaucoup de recherches et grâce au guide, j'ai finalement compris la majorité des choses.Aspirine nécessaire en effet, obligatoire même. Parce que il y a des trucs que tu va pas comprendre.
Y-a-t-il un moyen, driver, kext qui puisse me permettre de rendre ma carte réseau compatible?Oui ça serait possible. Par contre, ça sera lent. un i3, juste 4go de RAM et un disque dur classique... ça va être lent de manière générale.
Il faudra aussi certainement changer la carte wifi.
Et pour les dongles ?Ca depend de ta carte réseaux, si c'est une Broadcom, oui, si c'est une artheos, ça dépend, sinon non à ma connaissance.
Sinon adaptateur usb vers ethenet ou WiFi, ça marche aussi.
J’avais un dongle Netegar A6100 et en me renseignant, j’ai trouvé plein de personnes pour qui ça fonctionnait sur MacOS, mais seul problème tous les fichiers téléchargés étaient en fichier .pkg. Sur opencore et comme je ne suis pas encore dans MacOS mais seulement sur l’installateur, je ne pense pas pouvoir les utiliser.En trouver un compatible Mac suffit...
Il est normal qu’il ne t’ai pas demandé de connexion Internet car tu as sûrement téléchargé l’installateur macOS en entier moo j’ai téléchargé simplement l’utilitaire qui permet ensuite de télécharger MacOS via connexion Internet donc mon fichier ne pèse que quelques mégas contrairement à 8go environ.C'est pour ça que j'ai recommandé un adaptateur ne nécessitant pas de pilote
Par contre je n'ai jamais eu besoin d'avoir une connexion internet pour installer macOS avec une image officielle, il le demande mais ce n'est pas obligatoire.
Carte wifi: Atheros AR5B195 (https://a.aliexpress.com/_AARmSF)Ok, ça va être compliqué sans WiFi ni Ethernet alors
Tu as choisi quelle carte WiFi ?