Mon pc est-il compatible avec hackintosh

Je te le redis ! C'est pour créer ton disque dur avec Mac os X que tu as besoin d'un ordinateur sous Mac os X, avec le fichier d'installation sous Windows ou Linux tu ne pourras rien faire.
 
Je te le redis ! C'est pour créer ton disque dur avec Mac os X que tu as besoin d'un ordinateur sous Mac os X, avec le fichier d'installation sous Windows ou Linux tu ne pourras rien faire.
Penses tu que cela est possible dans un Apple Store?
Que faut-il faire exactement, je n’ai pas bien compris.
Je compte installer MacOS sur un ssd externe 240go
 
Je pense que c'est possible dans un Apple store, mais pour y être allé récemment, tu peux pas rentrer comme tu veux dedans, et ils partent du principe que tu est la pour acheter un Mac, pas pour construire un hackintosh.
Quelqu'un de ton entourage n'as pas moyen de t'en prêter un ?
 
Ce n’est pas possible en Apple Store. Vu que pour certaines manip il faut le mot de passe administrateur. Et je vois mal un employé de l’Apple Store, en voyant un terminal ouvert, te donner le mot de passe.
 
C'est sur, et ça ne m'étonne pas, les produits Apple en Apple store sont verrouillé sur certaines fonctionnalités.
 
De toute façon, notre ami jonas0206 ne sait pas qu'il va avoir besoin d'aspirine pour parvenir à ses fins. Ce n'est pas sans raison, si je lui ai mentionné un forum qui lui sera d'un plus grand secours, mais bon, à lui de voir.
 
Aspirine nécessaire en effet, obligatoire même. Parce que il y a des trucs que tu va pas comprendre.
 
Bonjour, je reviens vers vous, car j'ai un dernier petit problème. Tout d'abord, merci de vos réponses.
Même si vous m'avez en majorité déconseillé de le faire, je pense qu'il faut se lancer au moins une fois (après tout je pense que tout le monde a bien débuter une fois) pour pouvoir comprendre et apprendre, c'est ce que j'ai fait et j'ai décidé d'utiliser une configuration Vanilla, d'OpenCore qui je trouve est plus complexe que Clover (donc plus de notions apprises et l'un des objectifs de ce Hackintosh est entre autre, d'en apprendre plus).


Merci énormément pour ce guide qui m'a permis d'en apprendre beaucoup plus malgré le temps important nécessaire pour tout lire (ça apprend l'Anglais aussi donc que des points positifs!).

Aspirine nécessaire en effet, obligatoire même. Parce que il y a des trucs que tu va pas comprendre.
En effet mais après beaucoup de recherches et grâce au guide, j'ai finalement compris la majorité des choses.

Oui ça serait possible. Par contre, ça sera lent. un i3, juste 4go de RAM et un disque dur classique... ça va être lent de manière générale.
Il faudra aussi certainement changer la carte wifi.
Y-a-t-il un moyen, driver, kext qui puisse me permettre de rendre ma carte réseau compatible?
Si non quels sont les alternatives, je n'ai pas de port Ethernet mais peut-on en "simuler" via usb?
Ou si non, en dernier recours, y-a-t'il des dongles disponible? Si oui lesquels?
Car pour le moment je suis bloqué à l'utilittaire de réinstallation MacOS et dès que j'essaye de réinstaller MacOS j'obtiens un message "Vous devez avoir une connexion réseau pour installer MacOS".

Merci infiniment pour le temps accordé.
 
Ca depend de ta carte réseaux, si c'est une Broadcom, oui, si c'est une artheos, ça dépend, sinon non à ma connaissance.

Sinon adaptateur usb vers ethenet ou WiFi, ça marche aussi.
 
Dernière édition:
En trouver un compatible Mac suffit...
 
Oui, il est pas mal celui ci.
Par contre, en WiFi ça risque d'être plus compliqué.
 
Merci de vos réponses.
En trouver un compatible Mac suffit...
J’avais un dongle Netegar A6100 et en me renseignant, j’ai trouvé plein de personnes pour qui ça fonctionnait sur MacOS, mais seul problème tous les fichiers téléchargés étaient en fichier .pkg. Sur opencore et comme je ne suis pas encore dans MacOS mais seulement sur l’installateur, je ne pense pas pouvoir les utiliser.
Dite moi si je me trompe. Quand à l’objet que tu m’a montré je ne préfère pas utiliser d’ethernet car ma box est assez isolé et pour connecter en Ethernet, un peu galère. (Surtout que c un portable et que je ne veux pas être collé à la box pour l’utiliser).
 
C'est pour ça que j'ai recommandé un adaptateur ne nécessitant pas de pilote ;)
Par contre je n'ai jamais eu besoin d'avoir une connexion internet pour installer macOS avec une image officielle, il le demande mais ce n'est pas obligatoire.
 
C'est pour ça que j'ai recommandé un adaptateur ne nécessitant pas de pilote ;)
Par contre je n'ai jamais eu besoin d'avoir une connexion internet pour installer macOS avec une image officielle, il le demande mais ce n'est pas obligatoire.
Il est normal qu’il ne t’ai pas demandé de connexion Internet car tu as sûrement téléchargé l’installateur macOS en entier moo j’ai téléchargé simplement l’utilitaire qui permet ensuite de télécharger MacOS via connexion Internet donc mon fichier ne pèse que quelques mégas contrairement à 8go environ.
Je suis obligé de passe par la car je n’ai pas de Mac pour créer cette image disque. J’ai acheté une carte wifi mais je souhaite le lancer en attendant.
 
Ok, ça va être compliqué sans WiFi ni Ethernet alors ;)
Tu as choisi quelle carte WiFi ?
 
Ok, ça va être compliqué sans WiFi ni Ethernet alors ;)
Tu as choisi quelle carte WiFi ?
Carte wifi: Atheros AR5B195 (https://a.aliexpress.com/_AARmSF)

Mais n'y-a-t-il pas un moyen d'extraire un fichier pkg sur Windows pour récupérer le fichier kexts contenu?
Car j'ai vu cet article de reddit qui partageait un fichier pkg dans lequel était stocké des fichier kexts.
Pour information, la futur version du Hackintosh est MacOS Catallina 10.15.5