Mon pc est-il compatible avec hackintosh

Mais n'y-a-t-il pas un moyen d'extraire un fichier pkg sur Windows pour récupérer le fichier kexts contenu?
Car j'ai vu cet article de reddit qui partageait un fichier pkg dans lequel était stocké des fichier kexts.
Si cela n'était pas possible, est ce que quelqu'un aurait la merveilleuse amabilité d'utiliser Pacifist sur son Mac et ainsi de me donner en pièce jointe les fichiers kexts (si vous avez le temps, les logiciels et l'envie bien évidemment) ? J'ai éssayé sur une machine virtuelle mais mon PC n'ai pas assez puissant, vm ware crash à chaque tentative.
 
Dernière édition:
Carte wifi: Atheros AR5B195 (https://a.aliexpress.com/_AARmSF)
Mais n'y-a-t-il pas un moyen d'extraire un fichier pkg sur Windows pour récupérer le fichier kexts contenu?
Pour moi il y a 2 façon de voir le hackintosh : soit la bidouille généralisé à la Clover, avec des Kext trafiqués de tous les cotés, qui gère pleins de matériels jamais vu sur un Mac, mais qui explose en vol à chaque update ; soit le hackintosh vanilla à la Opencore, le plus proche possible d'un vrai Mac, presque aussi stable, mais sévèrement limité dans le hardware supporté.
Après avoir joué (et perdu, du temps) avec Clover, je suis passé à Opencore, j'ai du remplacer quelques composants pour rester dans la liste donnée sur leur tuto, mais ça marche.
Alors je ne juge pas, mais je ne peux pas trop t'aider coté bidouille ;)
 
Tu as du remplacer quoi par exemple?
 
Ha oui, c'est vrai que la carte Nvidia, ça pardonne pas ur mac, compatibilité avec Mojave possible avec certaines cartes graphiques, après, on oublie.
Pour la carte WIFI, logique, Apple se fourni exclusivement chez eux.
 
Ha oui, c'est vrai que la carte Nvidia, ça pardonne pas ur mac, compatibilité avec Mojave possible avec certaines cartes graphiques, après, on oublie.
Pour la carte WIFI, logique, Apple se fourni exclusivement chez eux.

Nvidia sera pris en charge et reconnu "nativement" jusque MacOS Big Sur Beta10 a se jours, a condition d'y installer la bonne carte .
 
Pour moi il y a 2 façon de voir le hackintosh : soit la bidouille généralisé à la Clover, avec des Kext trafiqués de tous les cotés, qui gère pleins de matériels jamais vu sur un Mac, mais qui explose en vol à chaque update ; soit le hackintosh vanilla à la Opencore, le plus proche possible d'un vrai Mac, presque aussi stable, mais sévèrement limité dans le hardware supporté.
Après avoir joué (et perdu, du temps) avec Clover, je suis passé à Opencore, j'ai du remplacer quelques composants pour rester dans la liste donnée sur leur tuto, mais ça marche.
Alors je ne juge pas, mais je ne peux pas trop t'aider coté bidouille ;)
le hack n'est il pas une bidouille a la base . il me semble que si . se que l'on a fait , est de fabriquer du matériel un peu mieux compatible et reconnu pour nos HACK et faire évolué se nouveau jouet .

les développeurs on également fait se qu'il faut pour que sa fonctionne plutôt bien avec les bon outils .

PS: tu as fait comment toi pour installer ton hack avant la sortie d'OpenCore , si clover est une grosse bidouille .

j'ai quelques HDD ET SSD de réliser avec différente version de clover de 10.6.8 a notre tout dernier big sur 10.16 avec la beta1 jusqu'a la beta10 actuel , pour le moment malgré quelques restrictions , les mise a jours et autre fonctionne parfaitement cher moi .

idem avec OpenCore 0.6.3 en realise ou debug ou il y a encore du progret a effectuer . je m'en sert de 10.6.8 a big sur , pour moi les deux fond le travail . a condition bien sur de suivre le bon guide , et dit ajouté les arguments qui vont avec chaques distri , etc etc .
 
Dernière édition:
Pour moi il y a 2 façon de voir le hackintosh : soit la bidouille généralisé à la Clover, avec des Kext trafiqués de tous les cotés, qui gère pleins de matériels jamais vu sur un Mac, mais qui explose en vol à chaque update ; soit le hackintosh vanilla à la Opencore, le plus proche possible d'un vrai Mac, presque aussi stable, mais sévèrement limité dans le hardware supporté.
Après avoir joué (et perdu, du temps) avec Clover, je suis passé à Opencore, j'ai du remplacer quelques composants pour rester dans la liste donnée sur leur tuto, mais ça marche.
Alors je ne juge pas, mais je ne peux pas trop t'aider coté bidouille ;)
Je suis également sur opencore et ai besoin d’un simple kext pour accéder à la wifi en attendant de recevoir ma carte wifi (dans 10j)
 
Pour moi il y a 2 façon de voir le hackintosh : soit la bidouille généralisé à la Clover, avec des Kext trafiqués de tous les cotés, qui gère pleins de matériels jamais vu sur un Mac, mais qui explose en vol à chaque update; soit le hackintosh vanilla à la Opencore, le plus proche possible d'un vrai Mac, presque aussi stable, mais sévèrement limité dans le hardware supporté.

Intox.

Si un périphérique n'est pas reconnu nativement, il faudra "bidouiller" dans tous les cas, que ce soit avec OpenCore ou Clover. Il y a plusieurs façon de faire mais elles sont communes aux deux.

Maintenant, puisque OpenCore est tellement plus "vanilla", explique nous comment tu comptes faire fonctionner l'Atheros AR5B195 ? Il va le faire tout seul ? Non, il va falloir l'aider un peu.

Avec ça. Et c'est à mettre soit dans CLOVER/kexts/Other, soit dans OC/Kexts donc dans les deux cas, on reste sur une installation Vanilla :p.

Quant au terme Vanilla, pardon mais es-tu certain de savoir ce que ça veut dire ?

Vanilla, ça signifie qu'on ne touche pas au système de base, qu'on y installe pas de kexts additionnels et qu'on ne modifie pas les fichiers d'origines. Et bien ça, tu peux parfaitement le faire avec Clover ou OpenCore. Je ne sais pas où tu as vu qu'il fallait trafiquer quoique ce soit avec Clover.

Par ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais tous ceux qui passent de Clover à OpenCore utilisent exactement les mêmes kexts. Alors qu'est-ce que c'est que cette histoire de kexts trafiqués ? Encore une fois, si un kext a besoin d'être trafiqué (et honnêtement, je ne vois de quel kext tu parles), il sera nécessaire quelque soit le bootloader.

En d'autres termes, OpenCore n'est pas plus Vanilla que Clover. C'est la façon dont on configure son Hack qui fait que c'est Vanilla ou pas.

j'ai du remplacer quelques composants pour rester dans la liste donnée sur leur tuto, mais ça marche.

Oui donc voilà. Comme ça n'est pas dans la liste ou que ça n'est pas expliqué dans le formidable tuto de Dortania, on en conclut que ça ne marche pas et qu'il faut changer le matériel.

On parle bien de Hackintosh ?
 
  • J’aime
Réactions: Lack29
On parle bien de Hackintosh ?

LoL ce n'est pas parce que mon idée du hackintosh diffère un peu de la tienne que tu dois me tomber dessus, partageons plutôt sur nos points communs au lieu de nous écharper sur nos différences.

Alors oui, je trouve la communauté autour de clover plus encline à la bidouille, et celle autour d'opencore plus rigoureuse, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, je ne juge pas, j'explique mon point de vue. Je pourrais détailler en comparant tonymac et dortania, mais bon je ne fais pas une thèse non plus.

Et au final, je n'ai pas bien compris ton point de vue, opencore c'est bien mais "le formidable tuto de Dortania" est incomplet ?
Ben oui ;)
 
Nvidia sera pris en charge et reconnu "nativement" jusque MacOS Big Sur Beta10 a se jours, a condition d'y installer la bonne carte .
Tu sais, Nvidia a sorti des choses valables depuis l'architecture Kepler de 2012 ;)
 
Alors oui, je trouve la communauté autour de clover plus encline à la bidouille, et celle autour d'opencore plus rigoureuse

J'ai l'impression que ce que tu prends pour de la rigueur, c'est l’existence d'un guide "officiel" qui te dit exactement quoi faire et que ce que tu prends pour de la bidouille, c'est l'absence d'un tel guide (ou plutôt l'overdose de guides).

Mais fondamentalement, ni OpenCore ni Clover ne sont plus rigoureux ou bidouilleur l'un que l'autre. C'est celui qui fait sa config qui l'est plus ou moins.

Par exemple, j'utilise exactement les mêmes kexts/SSDT et paramètres communs avec OC et Clover et je ne bidouille absolument rien au système.

Et n'oublie pas que la communauté OpenCore est encore jeune. Il est probable que dans quelques années, elle sera beaucoup moins rigoureuse et que chacun ira de son petit guide perso ;).

Et au final, je n'ai pas bien compris ton point de vue, opencore c'est bien mais "le formidable tuto de Dortania" est incomplet ?
Ben oui

Je dis juste que ce n'est pas parce que ce n'est pas dans le tuto qu'il faut laisser tomber et changer de matériel pour coller à la liste de course :p.

Parce que le problème avec cette approche, c'est quand je lis ça :

soit le hackintosh vanilla à la Opencore, le plus proche possible d'un vrai Mac, presque aussi stable, mais sévèrement limité dans le hardware supporté.

OpenCore n'est pas plus limité dans le hardware que Clover (et inversement) ! Sauf si on considère que bidouiller, c'est mal… Et encore, il faudrait qu'on s'accorde sur la notion de bidouille parce que pour moi, ajouter un kext ou une SSDT pour supporter du matériel non-natif, c'est pas vraiment ce que j'appelle de la bidouille…

Donc pour le dire autrement, il est parfois incontournable de "bidouiller" sur un Hackintosh et c'est valable pour OC comme pour Clover.

je ne juge pas, j'explique mon point de vue.

Je ne juge pas non plus et j'essaie également d'expliquer mon point de vue mais ça ne m'empêche pas de relever quand je considère qu'une information est fausse.

Après, chacun fait ce qu'il veut et pour ma part, je vais arrêter de polluer ce sujet (@jonas0206 la solution à ton problème est dans le post #49 ;)).
 
  • J’aime
Réactions: Lack29
OpenCore n'est pas plus limité dans le hardware que Clover (et inversement) !
Mais on est (globalement) d'accord là dessus, j'ai toujours parlé de "l'approche" ou de la "communauté", pas du code lui-même.