Mon powerbook ne demarre plus...

poneyman

Membre confirmé
4 Février 2005
43
1
41
Ca a commence par des kernels panics quand je jouais a wow (surement du au fait que la machine chauffait), mais je pouvais quand meme booter et tant que je ne lancais pas wow, il ne plantait apparament pas. Je me suis un peu renseigner et apparament le truc a faire c'etait de reset la PRAM, et la NVRAM via le firmware, ce que j'ai fais, et depuis il ne boot plus, ou plutot il boot mais au moment d'afficher l'ecran de login j'ai droit a un super ecran noir. J'ai retirer la barrete de 256 mo (donc il reste 256 mo integres), ca ne boot pas non plus. Les livecds plantent au moment de lancer l'interface graphique, et j'ai droit a des points bleus bizarres un peu partout pendant le boot. Bref je crois bien que cette fois c'est la fin, a noter que ca s'est produit comme ca, la veille tout allait bien, je n'ai rien touche et paf il a rendu l'ame. Bien entendu la garantie est finie, et je n'ai pas l'apple care. Autant dire que je suis triste, je l'aimais, et maintenant il est trop tard pour lui dire, c'est vraiment trop injuste :(

Merci pour votre soutiens en cette periode difficile mais ne vous inquietez pas je m'accroche, la vie continue comme on dit !

Alors la, je comprends plus rien. Dépité de ne pas trouver de réponse, je cherche un peu sur le forum parmis les nombreux posts causants de kernel panic, et je vois quelqu'un dire que son mac s'est remis a marcher apres l'avoir laisser reposer quelques jours... N'ayant pas touché a mon powerbook depuis jeudi, mais sans grand espoir, je le prends, l'ouvre, et appuye sur le bouton... Devinez quoi... IL A RESSUCITé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rateau:

Je croise les doigts pour qu'il tienne le coup ! C'est quand même dingue cette histoire !

Je lance wow pour tester, et 10 secondes apres, kernel panic ! Ouf, j'ai quand même pu redémarrer...

M'enfin ca a pas vraiment l'air de vous interessez mes crasses... mes posts sont invisibles ou quoi ???

Si si j'ai lu tes posts et je suis content pour toi. Comme quoi quelques jours de repos remettent parfois tout en place. J'ai donc comme toi appris quelque chose.

Après avoir lancé le test hardware du cd de macos, il dit que la videoram n'est pas contente, le code d'erreur est 2NYD/1/4:2122...

Je crois bien que je vais donc devoir me débrouiller pour trouver un autre carte mère, la mémoire vidéo etant soudée !? Ouin :(

Ce qu'il y a de cool, c'est que j'ai pas l'impression d'avoir perdu 1600 euros dans l'histoire. Le pc (garanti un an) qui claque au bout d'un an et un jour, vive la qualité apple. 350 euros, qu'est ce que jvais en faire me racheter un G3 300 Mhz ?? :up: Apple a beau proposer des produits de moins en moins cher, ca se ressent gravement dans la qualité de ses composants. (cf MacBook et autres MacBooks Pro). Bref, penser a rajouter au prix de l'achat portable l'extension de garantie. En attendant j'ai plus de portable et ca me fout bien dedans.

:mad:

Quand je pense que mon LC3 (et mon performa 5320) tournent toujours comme des horloges...