Mon premier Apple

Entre ici, Zbang..... (accents Malrauesques..)

Bienvenue dans la lumière, tu a rejoint la communauté ;) :D :D

Lorsque tu allumera ta machine....:love:
Attend toi à un choc ! :cool: :cool:
 
zbang a dit:
Ca y est !!! je l'aÿ !!! il est beau !!!

Ai eu un peu du mal à le connecter au wifi mais c'est en ordre ... bon je capte pas grand chose mais j'vais apprendre ;) ... merci pour tout vos conseils et à bientôt (très bientôt) sur les forums pour répondre à mes questions :D


Les photos! les photos! on les veut! :D
 
zbang a dit:
j'ai déjà pensé à vous ... ai pris un cliché de la boîte et de la house :D
--> je fais ça demain ... là je calibre la baterie, tain c'est long :D encore 15%
Vivement demain ;)
 
Félicitations, tu dois certainement avoir la palme du switch le plus rapide ! :up:

19/01 : annonce du switch
21/01 : switch effectué

Encore bravo et soit certain d'avoir fait le bon choix pour l'usage que tu as décrit. Une fois que tu auras découvert les avantages d'OSX, tu pourras faire un second switch plus important. :zen:

Bonne découverte ;)
 
cyberyoyo a dit:
Félicitations, tu dois certainement avoir la palme du switch le plus rapide ! :up:

19/01 : annonce du switch
21/01 : switch effectué

Encore bravo et soit certain d'avoir fait le bon choix pour l'usage que tu as décrit. Une fois que tu auras découvert les avantages d'OSX, tu pourras faire un second switch plus important. :zen:

Bonne découverte ;)
alors je sens que je vais avoir le record du switch le plus long alors :D
 
zbang a dit:
Ca y est !!! je l'aÿ !!! il est beau !!!

Ai eu un peu du mal à le connecter au wifi mais c'est en ordre ... bon je capte pas grand chose mais j'vais apprendre ;) ... merci pour tout vos conseils et à bientôt (très bientôt) sur les forums pour répondre à mes questions :D
Félicitations! :up: Qu'as-tu pris finalement? La configuration de base?
 
Hello!

cyberyoyo > pour le switch le plus court ... je dois avouer que ça faisait un moment que j'y pensais donc pas sûr d'homologuer le record :D

dcz_ > j'ai pris la "promo" config de base + 512 de ram + Larobe

Tarul > me jete pas de pierre j'en ai qu'une :D

A+


img24590hp7fy.jpg
 
zbang a dit:
Tarul > me jete pas de pierre j'en ai qu'une :D

*prépare ses pierres*
Comment oses tu nous apporter une seule(mais pas mal faites :D) photo! C'est un sacrilège!

Aller je suis sympa tu as jusqu'a lundi pour nous en faire d'autres. :p

Par cotner si tu n'as qu'un argentine, tu as droit jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Je sais je sais, je suis généreux. :D

je vois que tu as pris la petite sacoche. mon colègue qui a aussi un PB, a aussi une sacoche de ce genre. Son seule probleme, c'est qu'il n'y a pas de lanière, donc il faut un sac pour mettre ta sacoche. :D Ca offre l'avantage que l'on voit pas que tu possède un mac, pratique pour le transport tranquil. ;)

sinon comment se passe ton exploration de ta bestiole? :)
 
bha ça se passe pas trop mal je dirai ... suis pas tjs sur de tout comprendre :D genre je veux installer Firefox ... je telecharge un fichier dont j'ai oublie l'extension ... l'execute, et la je me retrouve avec une fenetre ou il y a une espece de petite "scene" ... je m'explique : le logo Firefox en couleur et ensuite ce logo qui semble etre deplace et pour finir un autre logo (compris plus tard que c'etait Application) ... quoi? y faut que je mette Firefox la dedans? c'est ça? bon ok :D ... ensuite je vire le fichier d'install et la je me rends compte qu'il y a une nouvelle icone sur le bureau ... une espece de disque dur nomeFirefox ... la je sais exactement ce que j'ai fait ... je crois que je l'ai simplement vire :D enfin voilà ... comme quoi c'est pas encore tout a fait gagne ;) faut vraiment que je lise un peu de doc (osxfacile genre). Mais ca me plait enormement ... et c'est vraiment hyper conviviale ... un autre esprit quoi!

ps: pour la house tout a fait d'accord ... c'est avant tout un etuis protecteur ... pas du tout apte au transport
 
zbang a dit:
bha ça se passe pas trop mal je dirai ... suis pas tjs sur de tout comprendre :D genre je veux installer Firefox ... je telecharge un fichier dont j'ai oublie l'extension ... l'execute, et la je me retrouve avec une fenetre ou il y a une espece de petite "scene" ... je m'explique : le logo Firefox en couleur et ensuite ce logo qui semble etre deplace et pour finir un autre logo (compris plus tard que c'etait Application) ... quoi? y faut que je mette Firefox la dedans? c'est ça? bon ok :D ... ensuite je vire le fichier d'install et la je me rends compte qu'il y a une nouvelle icone sur le bureau ... une espece de disque dur nomeFirefox ... la je sais exactement ce que j'ai fait ... je crois que je l'ai simplement vire :D enfin voilà ... comme quoi c'est pas encore tout a fait gagne ;) faut vraiment que je lise un peu de doc (osxfacile genre). Mais ca me plait enormement ... et c'est vraiment hyper conviviale ... un autre esprit quoi!

ps: pour la house tout a fait d'accord ... c'est avant tout un etuis protecteur ... pas du tout apte au transport
j'ai pas trés bien compris tes explication, mais un conseil venant du poste des erreurs de débutant :
Ne jamais mettre l'appplication directement dans le doc, mais faire un raccourcis pour ce dernier. ca evite de supprimer sans faire gaffe une appli. :)

Je dis ca, mais lorsque j'aurais le mien je risque de faire la gaffe. :) Sinon il me semple qu'apple met de la doc(papeir et éléctronique) avec tout nouvel ordi, je me plante?
 
Tarul a dit:
j'ai pas trés bien compris tes explication, mais un conseil venant du poste des erreurs de débutant :
Ne jamais mettre l'appplication directement dans le doc, mais faire un raccourcis pour ce dernier. ca evite de supprimer sans faire gaffe une appli. :)

Je dis ca, mais lorsque j'aurais le mien je risque de faire la gaffe. :) Sinon il me semple qu'apple met de la doc(papeir et éléctronique) avec tout nouvel ordi, je me plante?

merci du tuyau
oui il y a bien un guide fournis ... mais il est franchement pas trop orienté OS --> c'est surtout des conseils quant à l'utilisation de la machine
 
au pire en plus de osxfacile.com, il y a le forum mac os X ici même, qui peut t'aider. ;)
 
Tarul a dit:
Ne jamais mettre l'appplication directement dans le doc, mais faire un raccourcis pour ce dernier. ca evite de supprimer sans faire gaffe une appli. :)
En fait quand tu glisses une application sur le Dock, c'est l'alias qui est créé et placé sur le dock. Il n'y a donc aucun problème d'effacement par erreur de l'application lorsque tu supprime cet alias du dock...
 
zbang... merci pour ta photo...

Mais, il y a un mais... :p essayes de ne pas dépasser 600 pixels sur le coté le plus long. En fait, beaucoup de nos membres sont encore sur des connexions bas débit (56Kb)
 
NightWalker a dit:
zbang... merci pour ta photo...

Mais, il y a un mais... :p essayes de ne pas dépasser 600 pixels sur le coté le plus long. En fait, beaucoup de nos membres sont encore sur des connexions bas débit (56Kb)

... et encore moins ont un Apple Cinema Display 30"