Mon premier logo !

benkenobi

Membre expert
Club iGen
6 Décembre 2004
1 434
340
43
Manosque
Bonjour,
mes premiers pas sur Illustrator m'ont conduit à faire un premier logo pour mon équipe.:cool:

Je suis en thèse de biologie végétale et mon équipe s'appelle Rhizogenèse (formation des racines). Je cherche à faire un logo qui soit assez conventionnel pour le monde de la recherche et en même temps assez "dynamique, jeune" pour une équipe qui est motivée et assez jeune.

J'ai d'abord trouvé la police NONSTOP qui semblait convenir (et gratuite !). L'avantage c'est qu'il y a une parfaite symétrie autour du I de RHIZO.

Puis j'ai transformé le I en "arbre" car on travaille sur les arbres ! et en insistant bien sur les racines... :D

Voilà le résultat : (cliquez pour une meilleure résolution)



Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils pour l'améliorer ?(sachant que je débute avec Illustrator merci d'être très pragmatique et très indulgent !!!!)

Merci de vos conseils avisés... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: ikiki
Ben, c'est un bon début. T'as un potientiel imaginatif et créatif. :D Par contre, je ne trouve pas que la symétrie soit un avantage. ;)

Toujours préférer les asymétries, c'est plus dynamique, ça attire l'œil sur un élément qu'on veut faire ressortir contrairement à la symétrie. ;) Mais forcément avec le i du nom de ton équipe c'est mal barré. :D
 
  • J’aime
Réactions: benkenobi
pas mal en effet! Il est peut être un peut trop épuré encore ( je le trouve un peu pâle,normale aussi!)...Mais tu sais je n'y connais pas grand chose jmes associés et moi on galère pas mal avec notre propre logo !! :D

:up:
 
WebOliver a dit:
Ben, c'est un bon début. T'as un potientiel imaginatif et créatif. :D Par contre, je ne trouve pas que la symétrie soit un avantage. ;)

Toujours préférer les asymétries, c'est plus dynamique, ça attire l'œil sur un élément qu'on veut faire ressortir contrairement à la symétrie. ;) Mais forcément avec le i du nom de ton équipe c'est mal barré. :D