Mon premier MAC, besoins de conseils d'achat

Taum

Membre actif
29 Octobre 2008
178
2
Bonjour tout le monde!

Je suis tout nouveau sur ce forum, alors pardonnez moi mes erreurs si j'en fais, spa ma faute, je débute.
Tiens, d'ailleurs, je débute dans l'achat d'un mac et c'est pour ça que je suis là!

Je suis habituellement sur pc, et très à l'aise sur cette plateforme (je sais me débrouiller en cas de plantage, je sais démonter un pc et réparer...enfin on s'en fou ça mais c'est juste pour vous dire que je suis pas trop manchot!) mais je sais aussi me servir d'un mac (un cousin en possède un et je sais m'en servir).

Alors ce qui me pousse vers mac, c'est la durée dans le temps: le mac de mon cousin est un ibook G4 14 pouces et pour son age, il m'impressionne tout ce qu'il arrive a faire encore avec. Donc je me suis dit qu'en morientant vers un macbook, j'avais peu de chance de me planter et j'aurais une machine qui ne sera pas obsolète au bout de quelques mois. et puis mac, c'est simple, ça plante pas, ça gère bien le mode veille, c'est une grande autonomie...

Maintenant, et c'est là que vous intervenez, j'ai un budget de 1000 euros (étudiant oblige...) et je recherche un portable, mais un portable polyvalent, c'est à dire qui sera trimballé danc mon sac mais aussi posé sur un bureau, donc une machine à tout faire! Je ne joue pas beaucoup sur l'ordi, j'ai des consoles pour ça, donc ça resterai de la bureautique, du multimedia (plusieurs milliers de chansons, des centaines de films, quelques montages vidéo pour les vacances, des enregistrements audio à l'occasion, mais rien de professionnel, juste du loisir occasionnel..).

Le macbook blanc me tente bien, mais je me dit que pour quelques euros de plus, j'ai un nouveau macbook, peut-etre plus apte à durer dans le temps.. Mais si je boostait mon macbook blanc avec de la ram et un DD plus conséquent, pour arriver au prix du nouveau mac, ça peut etre pas mal non? je suis un peu perdu..