Mon premier mac soon

tomzeger

Membre confirmé
10 Août 2007
12
0
Bonjour a tous!


Voila visiblement le refurb solde ses vieux mac mini, ce matin j'ai commandé pour 423€ un duo 1.66/512Mo/60Go, a priori une bonne affaire surtout quand je vois le prix de ces bébéte dans les petites annonces.

J'ai rapidement cherché mais j'ai besoin de confirmation a quelques questions:

- Je compte upgrader la ram d'un Giga, il faut que je prenne de la DDR2 a 667 MHz en SODIMM comme pour les portable c'est bien ce que j'ai compris? etant un peu bricoleur sur PC, je pense faire le changement moi meme, est ce que je perd la garantie(sans doute j'imagine) si je vais dans un apple center avec ma barette de ram et mon mini vont il accepter de l'installer ou vont il me dire d'acheter la ram chez eux? (je suis a Toulouse)

- Les upgrades de l'OS notamment Leopard sont generalement payante? telechargeable?

- Le mini sera a priori destiné principalement comme media center et notamment "drivera" un HD externe pour une squeezebox, tient il facilement un rythme de 7jours sur 7, 24h/24h ?

Merci et je suis hyper excité de decouvrir cet petite machine et ce superbe OS.
 
la mémoire pour le mini: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=94727

si tu installes toi-même la mémoire, la garantie saute, après pour l'apple center, je ne sais pas, le plus simple étant de leur demander

leopard n'est pas une mise à jour mais un nouvel os, donc payant et sur dvd

Merci!

dans le lien a propos de la memoire il parle de memoire dimm, je croyais qu'il s'agissait de memoire SODIMM (petite barette comme pour portable) cf http://www.macway.com/fr/product/48...r2-667-macbook-imac-mac-mini-intel-et-pc.html

je m'y retrouve plus

Je parlais de mise a jour pour l'OS car au vu du nom 10.4.4 -> 10.4.5 je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un nouvel os a part entiere, désolé!
 
Léopard, c'est 10.5.
Les mises à jour portant sur le troisième numéro (10.4.4-> 10.4.5, etc., nous en sommes à la 10.4.10 pour Tiger…) sont effectivement gratuites et téléchargeables.

Tu peux y accéder par le Menu Pomme > Mise à jours de logiciels et tu peux paramétrer leur recherche dans Préférences Système > Mise à jours de logiciels…

Edit : un conseil avant un upgrade de version : fait une vérification de l'état de ton disque avec l'outil "Utilitaire de disque" et une réparation des autorisations…