Mon projet : Apple In Time

Apple.Geek

Membre actif
16 Septembre 2013
668
125
Alsace, France
Bonsoir à tous,

J’ai commencé il y a quelque temps mon projet « Apple In Time ». Aujourd’hui, ça commence à se concrétiser.

Apple In Time c’est une série dans laquelle je présente l’histoire d’Apple avec les différents produits qui sont sorties. La série est disponible en version « blogue » dans laquelle je présente simplement l’ensemble des produits, mais également en version vidéo, dans laquelle je présente les produits que j’ai chez moi (dont le plus vieux est actuellement l’Apple II Europlus)

À terme, je voudrais que tous les produits Apple soient classés par ordre chronologique sur mon site.

Voici la page : https://golden-fox.fr/apple-in-time/

Comme je l’ai dis plus haut, ce n’est que le début et j’ai encore beaucoup de travail.

Je serais ravi d’avoir vos commentaires.
 
Ca commence bien :coucou:
Bon courage !
 
Il reste beaucoup à faire, mais bon courage.

Mais c'est le genre de projet dans lequel il ne faudrait pas se lancer seul, car si au début on a du punch, c'est beaucoup plus difficile dans la durée surtout si ta vie privée ne te laisse plus trop de temps ...

Dans l'idée, il faudrait rassembler les collectionneurs sur MacG (voir ailleurs) et faire un travail commun.
 
Oui il reste beaucoup de travail... J’avance petit à petit, quand j’ai du temps libre.

Si des membres souhaite y contribuer, ce serait génial [emoji106]. Si vous avez des photos de vos anciens Apple II, Macintosh,... je serais ravis de les ajoutés [emoji2]
 
Sympa. J'aime bien le carrousel en bas avec les dates, par contre ça reste encore limité en modèles pour l'instant (moi j'adorais la période 68k, Classic, LC...). Le site est très beau, mais juste une remarque : quand je clique sur les flèches pour faire avancer le carrousel, vu que les photos n'ont pas forcément la même hauteur la flèche se déplace en haut ou en bas et donc ça me fait cliquer aléatoirement. Je pense qu'il suffirait de redimensionner les images à la même hauteur (en ajoutant une bande noire ou blanche).
Je trouve l'idée d'ajouter des photos ou vidéos actuelles (de collectionneurs) pas mal. Ca ferait de chouettes trucs, plus que les vidéos de publicité d'époque dont la résolution est toute pourrie. Si tu créditais les gens en dessous ( du style vidéo de PowerMac G3 par Marc Dupont), ça pourrait pousser les utilisateurs à te faire des vidéos sympas. Bon après j'imagine que tu ne penses pas faire de l'argent avec le site, ça restera un peu underground. Mais les visuels sont jolis. Bon courage.
 
Sympa. J'aime bien le carrousel en bas avec les dates, par contre ça reste encore limité en modèles pour l'instant (moi j'adorais la période 68k, Classic, LC...). Le site est très beau, mais juste une remarque : quand je clique sur les flèches pour faire avancer le carrousel, vu que les photos n'ont pas forcément la même hauteur la flèche se déplace en haut ou en bas et donc ça me fait cliquer aléatoirement. Je pense qu'il suffirait de redimensionner les images à la même hauteur (en ajoutant une bande noire ou blanche).
Je trouve l'idée d'ajouter des photos ou vidéos actuelles (de collectionneurs) pas mal. Ca ferait de chouettes trucs, plus que les vidéos de publicité d'époque dont la résolution est toute pourrie. Si tu créditais les gens en dessous ( du style vidéo de PowerMac G3 par Marc Dupont), ça pourrait pousser les utilisateurs à te faire des vidéos sympas. Bon après j'imagine que tu ne penses pas faire de l'argent avec le site, ça restera un peu underground. Mais les visuels sont jolis. Bon courage.

Merci pour ces conseils
Comme dit j’ai encore beaucoup de travail sur le site en général et l’optimisation. J’avance petit à petit pour les différents produits.
J’ajoute les images de ma collection, mais elle n’est de loin pas assez vaste pour tout le site ! L’idée de créditer les gens sous les photos est bonne, je vais contacter des collectionneurs pour savoir s’ils peuvent m’envoyer des photos. Je vais bientôt aller à Prague, j’en profiterais pour prendre des photos de l’Apple Muséum.
Je ne souhaite pas du tout faire de l’argent avec le site. Il n’est pas connu, c’est plus un projet personnel.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas mal. Je connaissais apple-history.com mais le site ne semble plus être mis à jour depuis 2015.
Sinon, l'app MacTracker contient aussi les specs pour l'ensemble des produits d'Apple dans toutes leurs déclinaisons.
En ajoutant EveryMac tu devrais savoir tout sur les specs des Mac :)

Si tu as besoin de photos de vieux Mac, surtout 68k, j'en ai quelques un et ils fonctionnent tous, donc n'hésites pas ;)
 
Le texte est trop gros dans la description dans chaque année, de plus tu as un problème de redirection lorsqu'on fait un clic sur une année et toujours ici... https://themeforest.net/item/avada-responsive-multipurpose-theme/2833226?ref=ThemeFusion ...y'a bien un problème. :(

Merci
Je vais refaire les descriptions, pour que ce soit plus « responsive ». Par contre, je ne vois pas où vous cliquez pour retomber sur « https://themeforest.net/item/avada-responsive-multipurpose-theme/2833226?ref=ThemeFusion » ?
 
Relis le bas de la réponse #14, car tes photos en grande taille rendent tes réponses un peu lourdes visuellement. Merci d'en tenir compte.