Mon raccourci capture d'écran ne fonctionne plus !!

Eli-PageS

Membre enregistré
29 Mai 2013
8
0
Bonjour à toutes et à tous !!

Petit problème de raccourci clavier. Depuis hier je ne parviens plus à faire de capture d'écran : cmd+maj+4 (alphanumérique pour le 4).
J'ai vérifier mes préférences systèmes et les raccourcis sont activés. Malheureusement rien ne se passe. Bon ne n'est pas dramatique en soit, ll y d'autres moyens pour faire une capture, mais j'aimerais bien savoir pourquoi du jour au lendemain pouf ça marche plus :confused:

Si vous avez une soluce...
Merci d'avance !!
 
Le reset n'a pas marché, j'ai pourtant essayé 3 fois... Si je ne me suis pas trompé c'est bien : Cmd-Alt-P-R ??

Sinon tant pis, j'utiliserais Capture.

Merci bien gmaa !!
 
tester sur une AUTRE session

si ca passe
ben c'est un reglage session 1 qui est naze ( et peut etre preference systeme session 1 d'ailleurs)
 
Aucun résultat même sur une autre session...
Mais bon, comme c'est pas dramatique, j'utiliserais Capture.
Merci quand même gmaa et pascalformac !!
:up:
 
Aucun résultat même sur une autre session...
Mais bon, comme c'est pas dramatique, j'utiliserais Capture.
Merci quand même gmaa et pascalformac !!
:up:
ca c'est un signe que
soit tu fais le mauvais raccourci

ou que "quelque chose" a changé dans la gestion raccourcis

et je serai toi , je laisserai pas tomber en mode " pas grave"

ca peut etre un signe d'un OS ( ou mac) qui commence d'avoir des soucis et serait à examiner
 
Bien d'accord sur le fait de ne pas laisser tomber en mode pas grave pascalformac !

La preuve c'est que finalement j'ai continué de chercher une solution toute la matinée ET j'ai trouvé :D

Le problème venait de la touche 4 alphanumérique qui n'était pas pris en compte en faisant le raccourci. Pourquoi ? Tout simplement par ce que la touche ne marche plus... Ba oui comme quoi faut vérifier ces touches avant de dire que ça ne marche pas.
J'ai donc simplement modifié le raccourci en changeant le 4 par le 5.

Voilà !
Merci encore pascalformac, problème résolu !
 
Aaaah
plus de mystere, encore que si

ceci dit y a des tutos pour eventuellement réparer des touches ou des mysteres de clavier;
ca peut etre materiel( touche encrassée , avec faux contact etc) comme... une affaire... de fichier ( et vi je persiste):D

des fichiers de réglages se corrompent , c'est même très banal

réassigner un raccourci ca "résoud" mais ce n'est qu'un contournement systeme D

C'est correct , mais c'est pas "réparé" au sens plein

ce serait mieux de retrouver le 4
:D
 
J'ai pu testé un autre clavier, grâce à mon voisin. En remodifiant le raccourci pour le 4, ça fonctionne, donc le problème venait de mon clavier.

Je viens de finir de le nettoyer et oh miracle !! ça remarche !

Problème définitivement réglé donc !
Merci du coup de main pascalformac !
 
c'est pas fini !
---
Rends service aux lecteurs suivants qui chercheraient des solutions au même problème

cliquer "résolu" via menu outils de la discussion en haut à droite du fil
 
Bonjour à toutes et à tous !!

Petit problème de raccourci clavier. Depuis hier je ne parviens plus à faire de capture d'écran : cmd+maj+4 (alphanumérique pour le 4).
J'ai vérifier mes préférences systèmes et les raccourcis sont activés. Malheureusement rien ne se passe. Bon ne n'est pas dramatique en soit, ll y d'autres moyens pour faire une capture, mais j'aimerais bien savoir pourquoi du jour au lendemain pouf ça marche plus :confused:

Si vous avez une soluce...
Merci d'avance !!
J'ai eu ce problème. Utiliser la clé "shift " de droite au lieu de celle de gauche: "cmd" "shift" 4
 
J'ai eu ce problème. Utiliser la clé "shift " de droite au lieu de celle de gauche: "cmd" "shift" 4
Belle remontée de message, sinon nettoie ton clavier, du moins faire un démontage/remontage/nettoyage des touches qui posent problème. ;)
 
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai bien le bruit dr l'appareil photo, mais aucun fichier crée sur le bureau..
J'ai essayer au moins 6 fois, et même chose. J'ai cherché où pouvaient être tous les .png crée, mais ne les trouve nulle part...
Une idée ?