Mon raccourci capture d'écran ne fonctionne plus !!

Ou regarder si le chemin n'a pas été modifié :
http://osxdaily.com/2011/01/26/change-the-screenshot-save-file-location-in-mac-os-x/
Bloc de code:
defaults read ...

Je suis désolé mais rien n'y fait : "Récent "est bien coché et présent dans ma barre latérale, et semble ne pas vouloir s'activer quand je clique dessus. En tout cas, le dossier semble vide. J'ai retapé les lignes de commande comme indiqué dans le tuto fourni et rien de plus n'apparait.

Voilà ce que cela donne dans mon terminal :
Last login: Mon Jan 22 19:07:32 on ttys000
MacBook-Air-de-Vincent:~ Angelofparis$ defaults write com.apple.screencapture location ~/Desktop/
MacBook-Air-de-Vincent:~ Angelofparis$ killall SystemUIServer
MacBook-Air-de-Vincent:~ Angelofparis$ defaults write com.apple.screencapture location /path/;killall SystemUIServer
MacBook-Air-de-Vincent:~ Angelofparis$ defaults write com.apple.screencapture location ~/Desktop/
MacBook-Air-de-Vincent:~ Angelofparis$
MacBook-Air-de-Vincent:~ Angelofparis$ defaults read ...
2018-01-23 07:39:15.990 defaults[1015:44319]
Domain ... does not exist
MacBook-Air-de-Vincent:~ Angelofparis$

Pour ne rien vous cacher, j'ai cherché à faire une impression d'écran pour pouvoir poster dans le forum dédié à Boot Camp : j'ai essayé à plusieurs reprises sans succès d'installer Windows 10 "Le disque n'a pas pu être partitionné"...
J'ai pas mal d'expérience sur PC en tant qu'utilisateur qui bidouille, mais j'avoue être quasi néophyte sur Mac, désolé. Mais ça m'intéresse...
Donc, pour pouvoir échanger correctement, il faudrait avant tout que je réussisse à faire des impressions de mon terminal.
Encore merci d'avance pour votre aide : )
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, alors tu installes Onyx, tu vas dans l'onglet Paramètres et tu choisis un dossier pour enregistrer les copies d'écran...

1) Paramètres
2) Format des images
3) Choix du dossier de stockage des copies et entête des noms

Capture-000.jpg
 
Bon, alors tu installes Onyx, tu vas dans l'onglet Paramètres et tu choisis un dossier pour enregistrer les copies d'écran...

1) Paramètres
2) Format des images
3) Choix du dossier de stockage des copies et entête des noms

Voir la pièce jointe 119330

C'est bon : c'est revenu après redémarrage du mac, youpi ! Je vous remercie pour vos efforts, je vais maintenant pouvoir migrer vers le forum dédié au boot camp.
Merci pour votre réactivité : vous êtes géniaux !!
 
  • J’aime
Réactions: peyret