Bonjour à tous,
J'ai une imprimante multifonctions CANON MG7750 depuis la fin de l'année dernière.
Mon ordi : iMac 2015 reconditionné acheté il y a un mois sur l'Apple Store (sur Sierra 10.12.5).
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'essaie ce matin de scanner depuis l'écran d'accueil. A chaque fois, l'écran d'accueil indique "traitement en cours, veuillez patienter", puis rien ne se passe ! Par contre, je peux scanner sans problème depuis le logiciel "Canon Quick Menu (!). En réalité, c'est beaucoup plus long que d'appuyer sur un bouton de l'écran d'accueil... et puisque cela marchait avant, j'aimerais bien savoir ce qui cause ce dysfonctionnement.
Je précise que je n'ai aucun problème - depuis l'écran d'accueil - pour copier (donc la numération fonctionne) ou pour imprimer.
J'ai contacté CANON. Le technicien m'a demandé de débrancher/rebrancher, changer de port usb (je l'avais déjà fait avant...), supprimer les pilotes puis les réinstaller : cela n'a rien changé. Puis il m'a dit qu'il ne connaissait pas les Mac....
Je me demande si cela ne viendrait pas de la dernière mise à jour Sierra(10.12.6) que j'ai installée récemment.
Peut-être certains d'entre vous ont-ils rencontré ce souci après la MAJ, ou pourraient-ils avoir une idée pour solutionner mon problème.
Merci de votre aide.
Cordialement et bon week-end.
J'ai une imprimante multifonctions CANON MG7750 depuis la fin de l'année dernière.
Mon ordi : iMac 2015 reconditionné acheté il y a un mois sur l'Apple Store (sur Sierra 10.12.5).
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'essaie ce matin de scanner depuis l'écran d'accueil. A chaque fois, l'écran d'accueil indique "traitement en cours, veuillez patienter", puis rien ne se passe ! Par contre, je peux scanner sans problème depuis le logiciel "Canon Quick Menu (!). En réalité, c'est beaucoup plus long que d'appuyer sur un bouton de l'écran d'accueil... et puisque cela marchait avant, j'aimerais bien savoir ce qui cause ce dysfonctionnement.
Je précise que je n'ai aucun problème - depuis l'écran d'accueil - pour copier (donc la numération fonctionne) ou pour imprimer.
J'ai contacté CANON. Le technicien m'a demandé de débrancher/rebrancher, changer de port usb (je l'avais déjà fait avant...), supprimer les pilotes puis les réinstaller : cela n'a rien changé. Puis il m'a dit qu'il ne connaissait pas les Mac....
Je me demande si cela ne viendrait pas de la dernière mise à jour Sierra(10.12.6) que j'ai installée récemment.
Peut-être certains d'entre vous ont-ils rencontré ce souci après la MAJ, ou pourraient-ils avoir une idée pour solutionner mon problème.
Merci de votre aide.
Cordialement et bon week-end.