Mon site ???

Statut
Ce sujet est fermé.
lol, oui, la vie de ce forum n'existe pas que dans ce forum thebiglebowsky ...
laugh.gif
Au fait, merci beaucoup pour tes compliment dans un message précédent.

'tanplan : Bah normalement maintenant c'est reglé.
Je suis en train de refaire cette putain de page d'accueil,
avec les rubriques à gauche et à droite... J'ai supprimé le compteur,
la page d'accueil, et FREE.
wink.gif
Thanks pour vos conseils...

'tanplan, puisque tu critiques tant, t'as un site toi ?
laugh.gif

Rhlaaaaa... Cassé !!!
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers:</font><hr />
Voilà... C'est cool, j'ai enfin des remarques constructives... (Parce qu'avant, c'était la mort... Surtout sur l'autre forum (Arts graphique) ou j'ai posté le mêm truc..)

[/QUOTE]

Ben oui, c'est vrai que sur le forum Arts Graphiques tu as reçu des conseils ou des opinions en rapport avec les arts graphiques. Apparemment, tu ne les encaisses pas bien…
Au fait, sur Arts Graphiques tu as 15 ans, sur le Bar MAcG tu n'en as plus que 14, si tu postes dans le forum Internet tu mets quoi ? 12 ans ???
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par smow:</font><hr />Ben oui, c'est vrai que sur le forum Arts Graphiques tu as reçu des conseils ou des opinions en rapport avec les arts graphiques.

[/QUOTE]

Surtout des opinions, je crois pas y avoir vu de conseils (si si, j'ai été voir)
laugh.gif

Enfin, je dis ça comme ça, je voudrais pas créer la polémique.
wink.gif

j'ai 14 ans.. et 15 en mai...

donc je sais pas, dans ma tête, c'est 14, ou 15... Ca dépend..
Si tu me crois pas, regarde la rubrique webmaster
wink.gif

C'est vrai que je n'ai pas trop eu de conseils... Les salauds
laugh.gif

Nan, mais de toutes façons, faut que je me calme...

Pas de panique… Je rigole. C'est pas l'âge qui compte. Comme te l'ont dit déjà de nombreux posteurs, c'est le contenu et la façon dont tu mets en valeur celui-ci qui rend un site intéressant ou non.
Je ne crois pas que l'on puisse dissocier le look du contenu.
Mais c'est vrai que sur ce genre de site (dragons, feu, brunes à gros seins et grosses épées), je bloque un peu. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça 1000 fois, souvent en mieux, souvent moins bien.
En tout cas, rien ne m'incite dans ce site, ni par son graphisme, ni par sa navigation, à aller voir plus loin. J'ai l'impression d'une redite.
Excuses ma franchise, et bon courage.

un bon conseil —une règle même— pour ne pas faire fuir d'entrée les ptits modems, qui sont encore nombreux : 50 ko est un bon poids moyen pour une page html, images comprises, 100 ko ça fait déjà lourd… au-delà, faut avoir de quoi allécher le visiteur.

sinon, en ce qui concerne flash, d'abord ça ne rame que sur mac, on ne sait pas trop pourquoi, mais c'est comme ça (quand on demande à des gens de chez macromedia, c'est la faute d'apple, quand on en parle à apple, c'est macromedia qui sont des mauvais… bref on n'est pas sorti de l'auberge). question poids, on est bien en dessous des autres technos justement grâce au vectoriel, et les possibilités sont infinies parceque flash gère non seulement le vectoriel, mais aussi l'image, le son, la vidéo et surtout l'interactivité. après, on en fait ce qu'on veut, le meilleur comme le pire, ce n'est qu'un outil.

sinon il est tout à fait possible de mettre un lien dans un quicktime, justement à l'aide de flash : on importe la vidéo dans flash, on y place dessus un bouton invisible avec le lien, on réexporte en quicktime et zou on a une vidéo avec un lien. on peut y placer quasiment ce qu'on veut d'ailleurs…

quant au design, on baigne dans le lieu commun du fan de jeu vidéo ou d'héroïc fantasy, pas une once d'imagination ou d'originalité, que du vu et revu depuis une trentaine d'années au moins… c'est lassant. remarque, personne ou très peu essaie de changer ça et tout ce petit monde, éditeurs, fans, etc., se complet dans cet esprit pompier.

heureusement tu as viré ce pré accueil qui ne servait à rien d'autre qu'à te la péter style zavez vu c'que j'sais faire avec after effet, et surtout à gonffler l'internaute qui rame (voire l'internaute tout court). garde ça pour une rubrique type "mes créations persos" à laquelle le visiteur intéressé ira de lui-même s'il en a envie.

le web est un media qui a ses contraintes et limites. le jeu est de les connaître pour en tirer le meilleur parti. si tes visiteurs ne passent pas la page d'accueil pour quelque raison que ce soit, alors ta démarche est un échec. on attire le chaland pas seulement avec des images qui se la pètent, mais surtout avec un accès efficace et rapide à un vrai contenu. à ce propos, tes grosses pages derrière les liens style "unreal tournament" ne servent encore une fois que ton égo et ralentissent la navigation : poids inutile et des clics supplémentaires avant d'arriver à quoi que ce soit d'intéressant… et les gros boutons style je sais me servir des filtres photoshop : trop gros, laids, lourds. consacrer une page entière à trois pauvres boutons, c'est vraiment du gaspillage. on a inventé les menus déroulants, le dhtml, flash etc, c'est justement pour aller directement à ce qui nous intéresse. sinon tu ne fais pas un site sur le jeu, mais une gallerie de tes images persos.

et c'est pas parce qu'il y a des daubes à voir partout sur le web qu'il faut s'en contenter. faut être plus exigeant et viser plutôt les sites qui sont remarquables. d'ailleurs il n'y a pas de clivage sites persos/sites pros parce qu'on en trouve autant de merdiques et d'excellents dans les deux catégories…

bref, il y a du pain sur la planche : de la culture du web et des compétences techniques à acquérir (rome ne s'est pas faite en un jour, je te rassure), alors courage, au boulot !
zen.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers:</font><hr />

'tanplan, puisque tu critiques tant, t'as un site toi ?
laugh.gif

Rhlaaaaa... Cassé !!!
crazy.gif

[/QUOTE]
Oui.
Mais je la ramène pas sur les forums !!
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

kliktouçi

alors là je crois qu'il y a pas grand chose à rajouter...
'tanplan c vraiment chouette.

mmouais...
Là non plus, rien de très personnel
wink.gif

Des polices 70's, style futuriste, très épuré...
D'ailleurs, ces polices ne sont pas très lisibles...

Ah ouais, autre chose.. T'en est à la version 4.0
Mais on en fait vite le tour du site...
wink.gif

(je sais, moi, je devrai me la fermer au vu de mon site, mais j'en suis à la version 1.5, donc voilà quoi
wink.gif
)

Bon allez, j'arrete de charrier, je vais avouer que c'est assez
original, le contenu intéressant, mais je verrai bien un petit commentaire de chaque image quand on l'ouvre... Sinon, c'est très propre, pas d'excès, pas de surchargement, que de l'épuré... Ouais, chacun ses attirances
crazy.gif

Quand même, il n'y a pas un mot !!! On se sent pommé un peu...

(au fait, je me la ramène pas, je demandais justement vos opinions...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr />
sinon, en ce qui concerne flash, d'abord ça ne rame que sur mac, on ne sait pas trop pourquoi, mais c'est comme ça

[/QUOTE]

Alors là, je ne suis absolument pas d'accord. Désolé, tous mes meilleurs amis ont des P.C, je peux vous assurer que Flash rame chez eux autant qu'ici.

Non, ça dépend des sites... En fait, dès que Flash gère autre chose que du vectoriel, il rame... (c'est ce que j'ai constaté : Dès qu'il y a une image constituée de pixel, une vidéo, ou du son aussi, ça ralentit... C'est misérable flash...)

(au fait, je me la ramène pas, je demandais justement vos opinions...)

[/QUOTE]

Ce qui n'est pas mon cas, je ne te demande rien
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

Je ne m'impose pas en modèle, je répondais juste à tes questions
zen.gif
tongue.gif

Bon ça suffit là. On embête pas le 'tanplan qui à un zoli site et qui travaille bien et dur pour le faire...
si ça continue à embêter le 'tanplan, ça vas chier gras pour les incriminés... et si je ramène les Odile et compagnie vas y avoir des morts dans les branquards

alors 'tention... je surveille

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000, ARPANET REVIVAL:</font><hr /> que du vu et revu depuis une trentaine d'années au moins… c'est lassant.

[/QUOTE]

ah bon ? y'avais des sites comme ça sur l'arpanet ?... en monochrome alors
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000, ARPANET REVIVAL:</font><hr /> les pc de tes potes marchent à pédales ?

[/QUOTE]

ah bah voilà pourquoi ça bugue dans les PC... forcément si cé plein de folles hurlantes là bas dedans... ça vire au gratin qui attache au fond du plat
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.