Mon Sony Cybershot pas compatible pour les videos...

Cybershot

Membre enregistré
12 Février 2012
2
0
58
Bonjour.

Je suis sur MacBook Pro X.6.8.
Je viens d'acheter le dernier apareil photo numérique Sony Cybershot DSC-HX9V.
Pour les photos, pas de pb.
Pour les clips, impossible de les importer.
Ni dans iPhoto, iMovie, Quicktime, MPEG-Streamclip-1.9.2....:confused:
Et vu que c'est un peu la vidéo qui m'a attiré vers cet appareil...:(
Quelqu'un à t-il une idée, une solution....!!???

Bon dimanche...

Les formats vidéos de ton appareil photo sont soit du AVCHD (H264 dans un container mpeg ts -> extension mts) ou du H264 dans du mpeg-4 (extension mp4). Il faut probablement choisir le mp4 pour le traiter directement avec QuickTime 7.x ou MPEG Streamclip. Sinon, pour l'AVCHD voir MovieConverter-Studio ou sur l'App Store movielumics '11. Le concepteur de ces logiciels poste souvent sur ce forum. Il sera surement de bon conseil ;).

houdini :zen:

Oui, c'est AVCHD...
Le movieconverteur ne conviet pas pour le Sony Cybershot DSC-HX9V.
App Store movielumics '11, je ne peux pas tester la demo puisque pas accés aux fichier.
Mais à priori ce ne sera pas le bon format, limité à720p.

C'est regrettable qu'aucun site de test n'ait pensé à mentioner ce léger détail que les vidéos ne sont pas compatible mac........!!!!!!

Merci quand même;

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

Oui, c'est AVCHD...
Le movieconverteur ne conviet pas pour le Sony Cybershot DSC-HX9V.
App Store movielumics '11, je ne peux pas tester la demo puisque pas accés aux fichier.
Mais à priori ce ne sera pas le bon format, limité à720p.

C'est regrettable qu'aucun site de test n'ait pensé à mentioner ce léger détail que les vidéos ne sont pas compatible mac........!!!!!!

Merci quand même;

Exact ! J'y avait pas pensé ;)

Je me demande s'il ne faudrait pas créer au début de la rubrique vidéo, à moins que ça existe et que j'ai mal cherché, un fil qui regroupe les "indispensables" pour bien faire de la vidéo sur Mac...
Comme "Perian", le plug-in Panasonic, MpegStream Clip, éventuellement QT 7Pro, le module (payant) Mpeg2, VLC, pour ceux que j'ai en tête actuellement.
Avec cette "panoplie" qu'il faudrait compléter, on pourrait se sortir de tout...

Dernière édition:
Bon, c'est encore moi...
Il y a du mieux.
Avec le plug-in de Panasonicsm, j'ai peu mettre les fichiers sur le bureau et les ouvrir dans QuickTime mais pas dans iMovie...

C'est pas pour demain le montage...

Je vois qu'il y a un autre message, j'y retourne...

Merci.

Je me demande s'il ne faudrait pas créer au début de la rubrique vidéo, à moins que ça existe et que j'ai mal cherché, un fil qui regroupe les "indispensables" pour bien faire de la vidéo sur Mac...
Comme "Perian", le plug-in Panasonic, MpegStream Clip, éventuellement QT 7Pro, le module (payant) Mpeg2, VLC, pour ceux que j'ai en tête actuellement.
Avec cette "panoplie" qu'il faudrait compléter, on pourrait se sortir de tout...
Bonne îdée. Il faudrait voir avec un modo pour l'épingler au début de la rubrique.

Suite...
Du coup, j'ai pu ouvrir le fichier dans MPEG Streamclip et l'exporter vers le bureau en changeant le format.
Et maintenant, je peux le glisser dans iMovie ouvert...!!
Bon, c'est un début prometteur...
Merci encore...