Mon switch, 1er probleme de connexion a internet

macwood

Membre confirmé
3 Septembre 2006
46
2
Ca y est c fait, visite de l'apple expo cet aprem, et je craque, mon bébé est un iMac 20" que j'ai payé 1398 € au stand CLG (paiment en 10x).
Je vous détaillerai tout ca plus tard, car j'ai déja un pb urgent : je n'arrive pas à me connecter à internet (je vous ecris de mon ancien pc). :eek:
Mon FAI est noos, etj'essaie de me connecter via DHCP. Faut il mettre les DNS ? parce que je ne les connais pas...
Bref je ne peux rien faire avec mon fabuleux engin sans internet (je veux vite bootcamp...) Help !!!!!
Merci et vive MacGé:love:
macwood

Normalement, tu branches le modem au Mac, tu rentres tes identifiants dans Prefs Systeme > Réseau > Configurer : Automatique / Etat du réseau : Ethernet Intégré
Onglet PPOE : tu choisi se connecter via PPOE, là tu rentres tes codes d'accès, et ça roule !
Reboot si nécessaire ! ;)

Ça marche ?

Mais Noos c'est le câble non ??? donc normalement il suffit de laisser la connexion du Mac en viaDHCP simplement... à moins qu'il s'agit d'une connexion PPPoE ? En revanche, il faut vérifier si ta connexion autorise plusieurs ordinateurs de se connecter sur internet en même temps ???

me voila de retour, bredouille sur mon pc...:(
Merci Bobias mais ca ne marche pas, je ne comprends pas... Faudrait-il installer un driver pr les mac ?
Noos ne fournit rien a ses clients, pas de cdrom d'installation ce serait tellement plus simple...:mad:

Quelqu'un sait comment me sortir de là ??

Mais Noos c'est le câble non ??? donc normalement il suffit de laisser la connexion du Mac en viaDHCP simplement... à moins qu'il s'agit d'une connexion PPPoE ? En revanche, il faut vérifier si ta connexion autorise plusieurs ordinateurs de se connecter sur internet en même temps ???
Je ne les connecte pas en meme tps, mais a tour de role via le meme cable eternet. Noos authorise cela tout de meme ?

C'est un modem ethernet, il n'est donc pas nécessaire d'installer un driver...

Tu as essayé ma manip ?

Pous savoir si c'est un problème de DNS, est-ce que en tapant cette adresse IP dans safari, 17.254.0.91 , tu as quelque chose ?

C'est un modem ethernet, il n'est donc pas nécessaire d'installer un driver...

Tu as essayé ma manip ?

Pous savoir si c'est un problème de DNS, est-ce que en tapant cette adresse IP dans safari, 17.254.0.91 , tu as quelque chose ?
Non ca ne marche ni en DHCP, ni en PPPoE, je ne comprends pas
Concerant l'adresse IP ds safari, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je la tape ou ? En tout cas, je l'ai tapé ds la barre adresse et rien.

A une époque, quand j'emportais mon PowerBook et que je devais me connecter à Noos chez lui, il devait redémarrer le modem (éteindre/rallumer) pour que ça marche. Tu as essayé ?

A une époque, quand j'emportais mon PowerBook et que je devais me connecter à Noos chez lui, il devait redémarrer le modem (éteindre/rallumer) pour que ça marche. Tu as essayé ?

Oui tu peux toujours essayer cette manip...

Sinon quand tu configure la connexion "ethernet intégré" en "viaDHCP" et appliquer, est-ce que tu as une adresse IP cohérente au niveau du champ "routeur" ? Est-ce que ton modem fait fonction de routeur ?

Non rien ne marche hélas
Pour mon adresse routeur, c bien simple aucune ne s'affiche en mode automatique. Mais j'ai une adresse IP, ainsi qu'un sous reseau, mais pas de routeur :(
J'ai tout essayé...
Mais je viens de me rappeler que sur PC, c'est une connection a reseau local, et pas en DHCP. Sauf que là, lorsque je configure en automatique, rien. En manuel, ils me demandent l'adresse du routeur, que je ne connais pas...

Non rien ne marche hélas
Pour mon adresse routeur, c bien simple aucune ne s'affiche en mode automatique. Mais j'ai une adresse IP, ainsi qu'un sous reseau, mais pas de routeur :(
J'ai tout essayé...
Mais je viens de me rappeler que sur PC, c'est une connection a reseau local, et pas en DHCP. Sauf que là, lorsque je configure en automatique, rien. En manuel, ils me demandent l'adresse du routeur, que je ne connais pas...

On va essayer autre chose.

Sur ton PC tu vas faire :
Démarrer ->Executer. Tu tapes ensuite "cmd"
Tu vas arriver sur uen fenetre Dos . tu tapes "ipconfig /all". Tu notes :
IP de la machine
Masque de sous réseau
IP du routeur (ou passerelle)
DNS primaire
DNS secondaire.

Et tu recopies dans le Mac en config manuelle

Bon eh bien ne cherchez plus, ca y est je suis enfin connecté sur mon nouveau mac !!!!!!

La solution etait toute conne : débrancher et rebrancher la prise secteur du modem

Eh oui ca noos pourrait le preciser quand meme.

Bref, tout marche a merveille, et c parti officielement pour un long voyage au pays des mac... Je suis trop content, merci a tous de m'avoir aidé :love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: stefdefrejus
Pour ajouter à la manip de stefdefrejus, le voyant correspondant à la connexion ethernet de ton Mac sur le modem s'allume normalement ou non ?