pas de connexion internet sur Imac, osx10.6.6, sfr, wifi

hatebreed

Membre enregistré
24 Janvier 2011
4
0
Bonjour,

Je suis depuis peu propriétaire d'un Imac 27'', avec lequel j'ai un petit problème de connexion internet.

Les pages que je visite ne se charge pas, ou très lentement, quel que soit le navigateur (safari ou firefox), impossible d'accéder à l'appstore ou de faire une mise a jour de logiciel...

Mon FAI est Neuf-SFR, je suis connecté en Wifi à une neuf box V4, et je n'ai aucun problème de connexion avec mon PC sous Windows.

En parcourant divers forum sur le net, j'ai vu plusieurs sujets traitant de pb similaire ; j'ai donc essayé plusieurs choses :
-IP automatique via DHCP/ IP fixe
-DNS : SFR/Google/OpenDNS
-redemarage/reset de la box
-vider les caches de Safari et FF
-réparer les autorisation du disque dur
-activer désactiver le part feu du mac
-utilisation de logiciel du type Onyx pour "nettoyer" mon mac...

J'ai également essayer 2-3 trucs depuis la box, attribuer une IP fixe au mac, parefeu activer/désactiver...

Rien, toujours pas de connexion...
Quand je lance un diagnostic depuis préférences réseau, il me dit que ma connexion "semble fonctionner correctement" mais impossible d'ouvrir un page web...

Je suis à cours d'idées, étant débutant sur mac je suis peut être passé a coté de quelque chose...
Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur, merci de votre aide.
 
Quelques news:
J'ai réussi a trouver un câble réseau assez long (à peine 15 mètres).
Donc en ethernet tout fonctionne, j'en ai profité pour faire quelques mises à jour de logiciel.
J'ai refait un essai en wifi, et toujours rien. Le problème est bien avec le wifi du mac, et je n'ai toujours pas la moindre idée de ce qui bloque :confused:
 
Salut,
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai essayer pas mal de réglage airport, je suis actuellement avec IPv4 auto via DHCP, IPv6 auto, et DNS google le reste c'est les réglages par défauts (je n'y ai pas touché). Je ne pense que mes réglages Airport pose problème, depuis le PC je peut voir le mac connecté à la box (dans le menu de configuration de la box). Question con, comment on fait un screenshot sur mac ?

Sinon j'ai remarqué un truc quand je démarre mon mac, si je lance firefox tout de suite je peut charger une page ou deux et après sa bloque... Est-ce qu'il y a quelque chose (une application ou autre) qui met un peut de temps à se lancer, et qui pourrait me bloquer la connexion (sur la box ou sur le mac) ?