Bonjour à toutes et à tous, Futurs Mac Users, voici mon expérience et mes conseils pour bien switcher du PC au Mac Pour les petits budgets (ou simplement ceux qui ont déjà écran HDMI par exemple avec clavier-souris même si les accessoires Apple sont conseillés pour une meilleure expérience) j'ai pris pour ma part, le Mac Mini (un modèle Late 2014) avec 4Go de RAM core i5 (1,6GHZ-2,7GHZ en turbo Boost) et une petite TV HDMI à 100€ pour démarrer et ensuite, un écran VGA 22 pouces avec adaptateur à 35€ et Magic Keyboard+Magic Mouse. ça, c'était la partie matériel rapidos. En ce qui concerne la partie software, pour que mon disque dur externe fonctionne, j'ai installé la version d'essai de Paragon NTFS for Mac le temps du transfert des données et reformaté le HDD externe en Mac OS étendu et puis les données sont repartis sur le HDD externe. Après, fallait le savoir pour le logiciel. Sinon, pour ceux qui ont une Freebox (Révolution pour ma part), vous pouvez utiliser le mode serveur en branchant le HDD sur celle-ci aussi. Après pour la bureautique, j'utilise la suite iWork et pour les jeux Windows, CrossOver fait bien son job (BootCamp est utilisé en dernier recours pour les jeux qui ne fonctionnent pas sous CrossOver). Voilà mon switch en quelques mots!