Mon switch, mon MBP et ses options

nexius

Membre confirmé
20 Août 2006
90
3
39
Là bas, en finlande
Hello tout le monde

Mon compte ADC a été activé il me reste plus qu'à transférer les fonds et à faire mon choix pour passer du coté lumineux de la force :D

Je compte pour cela prendre un petit MBP :love: :love: (la config basique) avec ADC avec donc comme petites options (mais qui ont leur coût) :
Quelqu'un a peut etre l'un ou l'autre produit à me conseiller, c'est juste pour éviter les rayures, je compte le trimballer dans mon eastpack par la suite, ca craint?:rolleyes:
  • J'hesite pour une souris, car je connais l'utilité mais je ne sais pas trop laquelle éventuellement choisir donc là j'ai besoin d'un coup de main de votre part
  • Je me laisserai presque tenter par un petit tv miglia mais je ne sais aps trop vu que je pars en finlande pour 8 mois je vois mal l'intéret de le prendre tout de suite:siffle:
Donc merci de me donner vos avis et vos Xp perso, là c'est sur que je me lache mais bon avec ADC c'est presque gratuit (je divague:p )

ps : comment fait on pour mettre des liens hypertexte en évitant de faire apparaître l'adresse mais juste un "ici" ou "là"

:zen:
 
Salut,

Félicitation pour ton futur switch.
Pour la souris, si tu en veux une bluetooth, je te conseille la Logitech V270. Elle marche nickel avec le MBP et se trouve vraiment pas chère. J'ai payé la mienne neuve sur Ebay 23€.
Sinon, pour la housse, il y a les be.ez qui ont l'air pas mal, mais la Tucano second skin est vraiment sympa.
J'espère que ton achat te comblera. J'ai switché depuis vendredi et je suis pour l'instant ravi, mis à part au sujet d'iPhoto...

Bye
 
Bienvenu et félicitations pour ton achat!

Pour la souris, il y a la Radtech BT600 qui est assez appréciée sur le forum, la mighty BT est peut etre un peux grosse pour une utilisation nomade. Niveau housse j'ai une "The Gimp" de Crumpler, très appréciée aussi:D elle serait plus épaisse que la Tucano Second Skin à ce que j'ai lu.:up:

Pour la RAM tu peux l'acheter chez MacWay (Dan-elec) ou de la Corsair ou encore Crucial qui sont recommandées (Pour acheter la bonne référence, va voir dans le forum Mac Portable, il y a un topic épinglé sur la RAM)

Christopher

P.S : Pour les liens je cherche aussi :D ;) :rateau:
 
Le compte ADC permet-il d'avoir d'autres réductions que les 20% sur un Mac pro et 10% sur un tout public? Par exemple des réductions sur les housses, souris et logiciels achetés chez Apple?

Super ton swich.

Pour le mien, j'avais plutôt pensé à :
• une housse rigide Crumpler pour le transporter sans risque de rayure, de pluie, ou de choc : celle-ci
• une souris optique et filaire, mais peut-être qu'une bluetooth ne serais pas plus mal pour le transport, mai je ne voudrais pas me trimballer de chargeur de piles…
• comme toi 1Go de RAM MacWay (j'attendrai une promo, j'avais vu un jour la barrette à 82€ sur un lien MacGé) à ajouter aux 512Mo d'origine.

PS: Pour faire un lien hyper-texte (attention aux crochets) :
[url=adresse du lien]texte affiché[/url]
 
Deja merci pour vos avis et merci pour le coup des liens hypertextes Macvincent.

La mighty BT est peut etre un peu chère quand même

Le compte ADC permet de bénéficier de 10% sur les options c'est aussi pour cela que je fais le plus gros de l'investissement maintenant (enfin dans quelques jour) j'espère que dans mon délai de rétractation sorte le MBP rev B comme ça renvoi puis recommande. et puis léopard gratos et le tee shirt ça peut etre sympathique ;) ;)

Il est vrai que pour les housses c'est super galère vais voir
 
nexius a dit:
Deja merci pour vos avis et merci pour le coup des liens hypertextes Macvincent.
De rien, moi ce que j'aimerais faire, c'est utiliser du code html dans un forum, si quelqu'un sait…


Peut-on profiter de ces offres (au moins une svp…) en même temps que l'ADC :
• (Mac + iPod = 160€ de réduc.) ?
• coupons de réduction Apple ?
• imprimante (éligible par Apple bien sûr) + Mac = 90€ de réduc. ?
(ça s'rait cool hein! :cool:)
 
Salut!

Très bon choix ce MBP :D

Pour ma part, c'est Tucano, je me suis converti à la secte depuis mon iBook 12". Sa housse Second Skin n'a jamais flanché, pourtant elle en a vu. La Microfiber & Cencio pour MBP 15" est géniale, toujours aussi bien fini (vive Tucano, oui, je suis fan), toujours aussi jolie, et elle protège bien le petit bijou. En prime, on a avec un petit protège-clavier qui peut aussi servir de petit torchon pour nettoyer les poussières sur l'écran. En revanche Tucano, c'est cher. Mais ça vaut le prix que l'on paye.

Pour la souris, chez moi c'est filaire et optique, Razer Pro v1.6, je ne jure plus que par ça. Seul petit problême au niveau des drivers, à chaque fois que je branche la souris, les paramètres du trackpad sont remis à zéro... Je suis en contact avec Razer pour régler le problême. Mais la souris est parfaite, voir mon avis ici :

http://forums.macg.co/reviewpost/showproduct.php/product/542

Sinon, Apple Care, iWork, 1 gigot de RAM supplémentaire... Tu pars dans les meilleures conditions possibles pour un switch. Enjoy :D

EDIT sinon voir ma signature pour quelques photos ;)
 
Ben merci pour vos avis, il est vrai que cette housse je l'ai vu sur le site Apple et la petite protection à mettre à l'intérieur ne mange pas de pain comme on dit!!!!!!

Sinon pour le mulot je sais toujours pas quoi faire, à moins que tu ne règles ton problème avec razer avant mon switch :D. Je me tate encore

Ah et puis j'oubliais j'adooooore ta signature.

Cependant, une ultime question quand faut il que je switche en sachant que ce sera le mbp de base et que j'ai une soutenance le 14 septembre?? mais je suis tiraillé par attendre l'AE mais après ça je me casse en finlande pour 8 mois.....dur dur

edit : les liens sur l'AS mis en premier ne fonctionne plus
 
SupaPictave a dit:
Comptes une semaine entre ta commande et la réception de ton engin. Si c'est une config de base, ça va vite ;)

Nickel ce week end je réuni les fonds, d'ici là mon petit problème avec ADC sera résolu et en principe dans la foulée BANZAI!!!!:D :D

Si les forumeurs sont près à me donner de l'argent pour mon switch en échange je leur donnerai des photos....:)

Et le pire c'est qu'il se pourrait que je rate l'arrivée d'UPS :( (du 1 au 10 septembre je serai à punta cana) mais bon en même temps la république dominicaine...:love:

Thanks :up:
 
nexius a dit:
Si les forumeurs sont près à me donner de l'argent pour mon switch en échange je leur donnerai des photos....:)

Euh :siffle:
Bah, si chaque membre de Macgé donne 1€ ça peut aller vite, mais si on donne 1€ à chaque nouveau switcheur, on va vite se ruiner, surtout en ce moment :D

nexius a dit:
Et le pire c'est qu'il se pourrait que je rate l'arrivée d'UPS :( (du 1 au 10 septembre je serai à punta cana) mais bon en même temps la république dominicaine...:love:

Tu peux pas confier la réception à un proche qui est sur place? Il n'est pas obligatoire que ça soit toi qui signe le reçu.
 
Euh :siffle:
Bah, si chaque membre de Macgé donne 1€ ça peut aller vite, mais si on donne 1€ à chaque nouveau switcheur, on va vite se ruiner, surtout en ce moment :D

spa faux

Tu peux pas confier la réception à un proche qui est sur place? Il n'est pas obligatoire que ça soit toi qui signe le reçu.

Si, il y aura quelqu'un, mais c'est le plaisir de passer la journée sur le palier de la porte, la joix de voir le livreur arriver, le bonheur de le voir sortir les cartons et d'éventrer cesdits cartons afin de libérer le contenu oh combien désiré et surtout de mettre des photos dans la foulée sur MacG...:( :(
 
Commande passée.....

MacBook Pro, 15-inch, 2GHz Intel Co11390.003 jours 065-6551
065-6099
065-6097
065-6096
065-6520
065-6201
F065-6292
F065-6553
F065-6102
2.0GHz Intel Core Duo
512MB 667 DDR2 - 1x512MB SO-DIMM
80GB Serial ATA drive (5400rpm)
SuperDrive (DVD-RW/CD-RW)
MacBook Pro 15 Widescreen Display
None
iWork
Backlit Keyboard & Mac OS
AirPort Extreme Card & Bluetooth

2TH461ZM/A Tucano Second Skin Microfiber & Cen

3S2304ZM/A AppleCare Protection Plan for Power
 
Bon ben la bete est bien arrivée je la prens en main, je passerai déposer quelques photos de temps en temps (faut savourer)
Par contre j'aurais besoin de quelques coups de main pour finir mon install.
J'ai pas encore réussi à installer Amsn, je vais probablement passer sur firefox et ya d'autres petits soucis, y aurait-il quelqu'un qui voudrait me parrainner pendant un petit moment??

Allez à plus
 
Bon ben la bete est bien arrivée je la prens en main, je passerai déposer quelques photos de temps en temps (faut savourer)
Par contre j'aurais besoin de quelques coups de main pour finir mon install.
J'ai pas encore réussi à installer Amsn, je vais probablement passer sur firefox et ya d'autres petits soucis, y aurait-il quelqu'un qui voudrait me parrainner pendant un petit moment??

Allez à plus

As tu testé safari avant d'installer firefox?

Pour le parrainage ca serait volontiers mais je ne sais pas comment procéder :D
 
As tu testé safari avant d'installer firefox?

Pour le parrainage ca serait volontiers mais je ne sais pas comment procéder :D

Ben oui j'ai testé Safari mais Firefox me plait bien j'ai quleque repères, on verra bien comment ça va se passer pour la suite.

Sinon ben pour la parrainnage, tu deviens mon copaingue apple qui m'apprend tout sur tout et et pis vala, n'espère pas que ça te rajoute une part sur ta feuille d'impôts :D:D:D
En plus je connait bdx j'y ai passé 4 mois en stage cette année.

ps: j'aurais pas mal de questions:rose:
 
Ben oui j'ai testé Safari mais Firefox me plait bien j'ai quleque repères, on verra bien comment ça va se passer pour la suite.

Sinon ben pour la parrainnage, tu deviens mon copaingue apple qui m'apprend tout sur tout et et pis vala, n'espère pas que ça te rajoute une part sur ta feuille d'impôts :D:D:D
En plus je connait bdx j'y ai passé 4 mois en stage cette année.

ps: j'aurais pas mal de questions:rose:

N'hésite pas alors, mais n'hésite pas non plus à poster sur les forums. Plusieurs avis valent mieux qu'un (surtout le mien:confused: ) et ca permet à d'autres qui rencontrent les même soucis d'avoir des infos
 
j'ai pas eu le courrage de lire tout le topic, mais tu demandais une house pour MBP pour le trimbaler dans un eastpack, moi j'utilise "La robe", et vraiment c'est nikel ... ca rentre pile poil ...:D


C'est d'ailleurs ce qui me faisait ésité, et j'ai foutu mon sac sur le MBP de démo qd je suis aller l'acheter pour vérifier si ca rentrai ou non, sinon je le prenais pas 0^O ... le type a crue que je voulais le volé ....


Bonune fois a la caisse et vue le montant de la facture .... il a tout de suite été beaucoup plus poli avec moi ...bizar ....