Mon switch + Questions !

jchampem

Membre enregistré
6 Mai 2010
1
0
Bonjour à tous !

J'ai enfin décidé de passer du coté mac. J'ai commandé il y a quelques 3 semaines le MacBook Pro 15", premier modèle, écran HD pour 1450€. (Prix du Store Coréen, avec réduction étudiante).

Je devrais le recevoir d'ici quelques heures au maximum selon TNT (Oui, 3 semaines de délais, fallait que le macbook obtienne un certificat électromagnétique ici).
J'attends plus que le coup de fil du livreur (qui m'en avait filé un pour la livraison de la remote^^)

Sinon quelques questions :
Niveau batterie, y'a-t-il quelque chose de particulier à faire pour en prendre bien soin ?
(J'ai lu par ci par là un certains nombres de truc à propos d'un ou plusieurs cycles complets ?)

J'ai aussi lu je ne sais plus où que certains mac user réinstallais directement OS X dessus, dès reception. Y'a des arguments particulier qui justifient cette pratique ?


Sinon, vous voulez des photos de mon Switch ? :D
 
J'avoue ne pas voir l'intérêt de réinstaller OS X dessus.
Cependant j'avoue ne pas avoir gardé Leopard longtemps ^^

(une heure?même pas ^^)

Pour la batterie, je me contente de l'utiliser ^^

Il faut une décharge complète par mois je crois, ou un truc du genre, si la machine est utilisée comme fixe.
 
Sinon quelques questions :
Niveau batterie, y'a-t-il quelque chose de particulier à faire pour en prendre bien soin ?
(J'ai lu par ci par là un certains nombres de truc à propos d'un ou plusieurs cycles complets ?)

Oui, la batterie a des cycles, pour préserver et augmenter sa durée de vie et profiter pleinement de son rendement, il est conseillé de les respecter.
C'est clairement indiqué dans la documentation livrée avec ton mac. Rien de bien sorcier ;)


J'ai aussi lu je ne sais plus où que certains mac user réinstallais directement OS X dessus, dès reception. Y'a des arguments particulier qui justifient cette pratique ?

Oui. Pour la raison simple que l'installation de base contient pas mal de choses qui peuvent être superflues et d'autres qui ne sont pas intégrées de base. Par exemple les imprimantes, des langues supplémentaires sont inclues, ainsi que la démo du pack office.
Au niveau des "manques" : Rosetta notamment.

Après tout cela dépend de ton utilisation.
Perso, je réinstalle systématiquement mes macs quand j'en reçois un nouveau, sans aucunes langues supplémentaires (juste français et anglais), sans les imprimantes (je n'en ai pas), avec rosetta, sans "logiciels supplémentaires" (dont la fameuse démo du pack office) auquel je rajoute XCode.


Sinon, vous voulez des photos de mon Switch ? :D

Euh… :siffle: