Mon switch V2

Tarul

Le Modérateur Fou
Club iGen
15 Septembre 2005
4 191
206
38
salut les gens,

je sais que je suis le lent siwtcher du forum, mais je reviens poster ici car je lorgne pas mal du coté des nouveaux macbook pro C2D.

Je pense que le modèle de base avec 2go de ram serait parfait niveau puissance/prix(le 17" me plairait bien mais finalement il est hors de prix).
Avec un apple care(par sécurité). j'ai besoin de cette machine pour mon boulot, et donc des garanti en cas de soucis.

au fait, je ne suis pas graphiste, mais plutot developpeur, surffeur. Quel écran me conseillez vous, le brillant ou le "mat"?

Mon problème vient plutot de mon financement. :rateau:

Je ne suis plus étudiant, donc exit les ADC student, et mipe.

J'ai donc un peu regarder du coté de l'aide au financement. Qu'en pensez vous? Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. pour info, je voudrais eviter un crédit de plus de 2ans, et des mensualités ne dépassant pas les 120€(je suis exigeant. :D)

Merci de vos conseil financier éclairé. ;)
 
  • J’aime
Réactions: tinibook
Pur l'écran mat ou brillant, ça va être difficile à conseiller vu que chacun n'a pas la même perception...

En revanche pour AppleCare, tu sais que tu as un an pour le prendre... le temps de faire des économies...

Sinon, c'est vrais que le MBP C2D est très intéressant...
 
oui merveilleuse machine... surtout les nouvelles configuration elles en valent vraiment la peine....

Mais pour développer tu as besoin d'autant de puissance?? :siffle::siffle:

mais blague à part si tu peux prend le, car il est vraiment terrible!

Concernant l'écran, c'est compliqué comme à dit NightWalker, perso le brillant je le trouve pas mal vu mon macbook, on s'y habitue assez vite et je trouve le rendu couleur bcp mieux.

voila
 
oui merveilleuse machine... surtout les nouvelles configuration elles en valent vraiment la peine....

Mais pour développer tu as besoin d'autant de puissance?? :siffle::siffle:

mais blague à part si tu peux prend le, car il est vraiment terrible!

Concernant l'écran, c'est compliqué comme à dit NightWalker, perso le brillant je le trouve pas mal vu mon macbook, on s'y habitue assez vite et je trouve le rendu couleur bcp mieux.

voila

merci de vos réponses. Le surplus de ram me permettra de faire fonctionner parallels dessus. Je n'ai pas torp envie de passer mon temps a redémarrer sous bootcamp. ;)

J'essairai d'aller a la fnac pour revoir la différence entre les deux types d'écran.
 
Ca y est j'ai commander mon nouveau bébé(lol, ne vous inquiété pas, il ne vaut pas ma nièce de 6 mois ;))

J'ai donc pris le mbp de base avec 2 go de ram et l'apple care le tout sur l'AS.

Et je viens de recevoir ma confirmation de commande. :)
Pour le financement, j'ai fait appel a ma mère. Merci à elle. :)

Bien entendu vous aurez les photos et la comparaison avec mon ancien portable, pc fixe et imac. :)

Au fait pour la livraison, il préviennent par téléphone et par le tracker? Vu que je prendrais un jour de congés pour le receptionner.


date de livraison estimé : 8nov
 
hihi la configuration de base avec 2Go de ram...

ce n'est plus de base avec autant de puissance... Les macs de cette année et du futur seront des machines de guerre :D:D

Félicitation pour cette super commande!

Tu en as de la chance, moi mon virement n'a tjs pas été perçu par l'AS!!! :hein::hein:

J'espère que lundi ce sera chose faite...
 
hihi la configuration de base avec 2Go de ram...

ce n'est plus de base avec autant de puissance... Les macs de cette année et du futur seront des machines de guerre :D:D

Félicitation pour cette super commande!

Tu en as de la chance, moi mon virement n'a tjs pas été perçu par l'AS!!! :hein::hein:

J'espère que lundi ce sera chose faite...

courage pour ton virement. ;)

oh tu sais 2go de ram, ca commence a être le standard un peu partout. Et puis j'ai l'intention de le garder longtemps. :)

j'espère que la prévision de livraison va se maintenir. Car comme ça, je l'aurais a temps pour mes cours. :)
 
courage pour ton virement. ;)

oh tu sais 2go de ram, ca commence a être le standard un peu partout. Et puis j'ai l'intention de le garder longtemps. :)

j'espère que la prévision de livraison va se maintenir. Car comme ça, je l'aurais a temps pour mes cours. :)


tiens nous au courant ;) (même si je sais que tu vas le faire)

oui c'est plus long le virement que la visa, mais je ne peux pas dépasser 1500euros avec ma carte donc obligatoire le virement...
 
tiens nous au courant ;) (même si je sais que tu vas le faire)

oui c'est plus long le virement que la visa, mais je ne peux pas dépasser 1500euros avec ma carte donc obligatoire le virement...

j'avais une carte a plafond aussi avant, je l'ai fait sauté.

bouh 10 jours à attendre, tient comme xao85 :D
 
je reviens sur mon propre poste afin d'éviter de polluer le poste de switch des autres. :D

voilà les nouvelles du jour :
Délai d'expédition estimé Nov 2, 2006 Date de livraison estimée Nov 8, 2006

Comme vous le voyez, il me reste encore plus d'une semaine tenir avant d'être livré. :love:
 
je reviens sur mon propre poste afin d'éviter de polluer le poste de switch des autres. :D

voilà les nouvelles du jour :


Comme vous le voyez, il me reste encore plus d'une semaine tenir avant d'être livré. :love:



hihiii, presque comme moi, voir mon poste...

allait bonne chose à nous deux, heureusement que nous sommes déjà sous mac :siffle::up:
 
hihiii, presque comme moi, voir mon poste...

allait bonne chose à nous deux, heureusement que nous sommes déjà sous mac :siffle::up:

clair, mais je ne peux pas emmener mon imac le WE :(
 
finalement tu l'a pris avec un écran brillant ou mat ??
bonne attente...

((règle d'or des switchers : être patient !!))

a +
 
finalement tu l'a pris avec un écran brillant ou mat ??
bonne attente...

((règle d'or des switchers : être patient !!))

a +

j'ai pris le mat, le brillant faisait trop de reflet a mon goût.

raaahh plus que 9 jours a attendre.
 
autre question :)D ) pourquoi tu le reçois le 9 alors que sur l'AppleStore le delai de livraison est annoncé a 3 jours ??(les 2 gb de ram ne changent pas le délai)
 
autre question :)D ) pourquoi tu le reçois le 9 alors que sur l'AppleStore le delai de livraison est annoncé a 3 jours ??(les 2 gb de ram ne changent pas le délai)

nan, je le reçoit le 8 novembre normalement, le 9 c'est le décompte. :D

c'est le délai d'expédition qui est annoncé. apple fonctionne ne flux tendu, il me semble. A cela s'ajoute le délai de transport (de 5 à 7 jours).

Le Store te donne une estimation d'expédition a chaque modification de configuration.

n'hesite pas a poser d'autres questions. :)

site de mon 1er switch ;)
 
ah ok merci... c'est long dit donc alors par rapport au délai affiché.
et dire que je ne suis toujours pas sur mac...
mais bon, c'est prévu pour juste après la macworld alors j'me console !!

allez a bientot !! (que je serai heureux qd j'ouvrirai un topic semblable a celui-la !!:D )
 
ah ok merci... c'est long dit donc alors par rapport au délai affiché.
et dire que je ne suis toujours pas sur mac...
mais bon, c'est prévu pour juste après la macworld alors j'me console !!

allez a bientot !! (que je serai heureux qd j'ouvrirai un topic semblable a celui-la !!:D )

tu n'es pas obligé d'attendre pour le faire. :D

Tu pourras faire un decompte pour la macworld. :p :siffle: :rateau:
 
lol hmmh en fait j'ai décidé pour après noël car mes moyens financiers auront la pêche d'ici là.
alors voyons.... MWSF 07 : J - 70 !!!!!:rateau:
alala.....mgrr trop long...peut-ètre que j'vais craqué....
 
lol hmmh en fait j'ai décidé pour après noël car mes moyens financiers auront la pêche d'ici là.
alors voyons.... MWSF 07 : J - 70 !!!!!:rateau:
alala.....mgrr trop long...peut-ètre que j'vais craqué....

Aie! si tu commences a te dire ça, ben t'es mal barré. :D

Car c'est ce que je disais pour mon imac, ben je l'ai acheter 2 semaines après. :D