MacBook Air Moniteur Dell pour MBA M1 ?

angie.steph22

Membre confirmé
7 Janvier 2021
68
23
50
Bonsoir j'ai un MacBook Air M1 et je souhaite prendre un écran chez Dell


Mais je me pose la question de savoir si le port usb-c de l'écran me permettra réellement de transmettre l’alimentation, les informations et les données vidéo et audio même si le site de Dell dit que oui. Et comment être sure que usb-c de cette écran a les memes spécificité qu'un port Thunderbolt 3.
Car vue le prix c'est vraiment un écran intéressant pour une utilisation bureautique et multimédia.
 
Et comment être sure que usb-c de cette écran a les memes spécificité qu'un port Thunderbolt 3.
Bonsoir,
Cette écran n'est pas Thunderbolt3.
Mais USB-C (l'USB-C transmet la vidéo et l'audio, 4K 60Hz, voir 5K 60Hz dans certains cas)
si le port usb-c de l'écran me permettra réellement de transmettre l’alimentation, les informations et les données vidéo et audio même si le site de Dell dit que oui.
Oui avec un avec un câble USB-C (USB 3.1/3.2 gen1 ou gen2, ou avec la mention 4K 60Hz, attention pas celui fournis avec le Mac, qui est uniquement pour l'alimantetaion et USB2). Ou éventuellement un câble thunderbolt3 passif.


Par contre "QHD 2560 x 1440 à 60 Hz" c'est pas dommage.
Je te conseille a titre perso plus un 4K, avec l'affichage à l'échelle 1440p.
 
  • J’aime
Réactions: angie.steph22
Bonsoir,
Cette écran n'est pas Thunderbolt3.
Mais USB-C (l'USB-C transmet la vidéo et l'audio, 4K 60Hz, voir 5K 60Hz dans certains cas)

Oui avec un avec un câble USB-C (USB 3.1/3.2 gen1 ou gen2, ou avec la mention 4K 60Hz, attention pas celui fournis avec le Mac, qui est uniquement pour l'alimantetaion et USB2). Ou éventuellement un câble thunderbolt3 passif.


Par contre "QHD 2560 x 1440 à 60 Hz" c'est pas dommage.
Je te conseille a titre perso plus un 4K, avec l'affichage à l'échelle 1440p.
Merci de ta réponse si rapide. Je vais me pencher sur un écran 4k dans se cas avec le Thunderbolt ;)