moniteur double usage : ordi et tv

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
50
Paris
hello
je cherche un moniteur pour usage principal ordi (normal quoi, pour bosser dessus, plutôt des applis image. sur MacPro)
mais aussi pourvu des bonnes connectiques d'entrée pour y brancher les sorties video du boîtier de tv d'Orange.
Est-ce possible, est-ce que ça existe ?

…
il semblerait que ce modèle d'Acer puisse le faire car je lis "Connectique d'entrée : Analogique VGA
Numérique DVI et HDMI compatib)
(http://www.cdiscount.com/informatiq...lcd-24-/f-10710100106-P243W.html#ancreonglet2)

ça vous semble ok ?
question subsidiaire : comment gérer le switch entre la source ordi et la source video ? ya un bouton dans un coin ? (pas de télécommande on dirait…)

…
sinon, il y a la soluce tnt/elgato etc…

…
merci pour vos conseils !
 
Non celui-ci ne convient sauf si le boîtier TV Orange a une sortie HDMI, s'il n'a qu'une sortie péritel, ce type de moniteur existe, comme le Samsung T220, qui a la connectique suivante :
VGA • DVI-D • HDMI (x2) • Péritel • YUV

Et une télécommande !
 
Hm hm, merci pour ces pistes…
Note à Thedreamofsurf : il s'agit néanmoins de rester sur une option réellement moniteur et non tv. Car pour du travail quotidien à l'écran (entre 50 et 80 cm de l'écran), je doute qu'une tv, même HD, offre le même confort de travail qu'un moniteur. C'est vraiment pas la même chose… si ?