MacBook Pro Moniteur externe indétectable

Loupax

Membre enregistré
26 Mai 2018
1
0
32
Bonjour, Bonsoir à tous

J'ai absolument fouillé tous les forums sans solution. Je ne suis pas très doué en informatique donc je m'en remet à vous :)

J'ai un macbook pro retina 2013. Je souhaite connecter un moniteur externe IIyama MAIS celui-ci n'est pas détecté par le mac : j'ai fais détecter les moniteurs ça ne marche pas, j'ai réinitialiser SMC/ PRAM ça ne marche pas.

Le gros soucis c'est que je l'utilisais il y a quelque temps sur ce mac il marchait sans problème, ayant voulu changer un peu j'ai mis le moniteur sur mon deuxième PC windows celui ci ne voulait pas le reconnaitre directement. Après quoi par hasard il a réussi a connecter le moniteur je m'en suis donc servis un bout de temps. Voulant repasser le moniteur sur mon mac ce dernier ne veut donc plus être détecté. Voilà mon soucis.

Deuxième soucis : quand j'enlève l'alimentation du moniteur externe et que je connecte l'HDMI entre le mac et le moniteur (non alimenté donc), le mac reconnait le moniteur malgré qu'il ne soit pas alimenté !! Mais des que je met l'alimentation sur le moniteur le mac ne le reconnait plus.

Helppp je n'y comprends absolument plus rien s'il vous plaît !



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur: