Écrans Moniteur externe qui devient noir pendant quelques secondes

Master98

Membre actif
14 Décembre 2018
102
8
Bonjour,

J'ai 2 moniteurs externes connectés à un MacBook Pro via 2 Hub USB différents. Il arrive à l'occasion qu'un des moniteur externe devient noir pendant quelques secondes. Le problème est intermittent. Parfois, tout va bien et récemment, j'ai des occurrences tous les jours. Comment pourrais-je régler ce problème selon vous?

Merci
 
J'ai également ce souci de temps à autres. Sans que je m'explique pourquoi, je suis obligé, certains jours, de diminuer la fréquence d'affichage de mon moniteur (je la passe de 144hz à 120hz) sinon j'ai ces pertes d'affichages pendant 2/3 secondes par intermittence. Je mets cela sur le coup des grands mystères du Mac car le lendemain, par exemple, aucun souci en 144hz et toute la journée. J'ai bien sur tout tenté (changement de câbles, redémarrage, eau bénite, etc...). Je n'ai pas de hub, c'est connecté directement en USB-C
 
Ca serait bien d'indiquer le matériel et l'OS, pour pouvoir (éventuellement) trouver des similitudes :up:
 
MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports)
2,3 GHz Intel Core i5 double cœur
8 Go 2133 MHz LPDDR3
Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo
macOS Big Sur 11,6

2 moniteurs externes
Samsung 27 pouces
C27F396FHN
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
On a donc pour l'instant 2 points communs :
  • BS 11.6
  • Ecran Samsung.
Est ce que le problème est apparu avec la màj 11.6 de Big Sur, ou bien était-il présent déjà avec les autres versions de Big Sur ?
 
Non ça me l'avais déjà fait mais j'avoues que c'est pas souvent.
C'est comme si il y avait une micro coupure, 3-4s et ça revient, mais je dois redémarrer Safari parce que ensuite ça coince
au retour ! :( Mystère, bon c'est pas gênant dans la mesure que ça reste exceptionnel pour l'instant !

 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Les extrémités du câble d'alimentation de mon Mac sont devenues jaune avec l'usure (surchauffe). Je viens de changer le câble et les problèmes de connexion à mes moniteurs ne sont plus présents. Visiblement, la performance du câble était diminuée et causait des problèmes à mes prises USB-C/Hubs/accessoires. Bref, un nouveau câble de 25 CAD acheté chez Apple semble régler mes problèmes... Du moins, tout va bien depuis :)