Moniteur principal...y veut pas...:(

vincebart

Membre actif
3 Mai 2006
225
10
Metz
Bonsoir,

je viens d'installer Half Life Episode One sous Windows via boot camp sur mon Imac Intel...avec tout a fond...et c'est vraiment magnifique. Je n'avais encore jamais eu de jeu et surtout d'ordinateur assez puissant pour pouvoir mettre tout a fond sur un jeu tel que Half Life...le tout sans aucun ralentissement et avec une résolution de 1680x1050. Les couleurs sont vives et lumineuses, les reflets, ombres et contrastes sont trés bien gérés..c'est un vrai régale pour les mirettes !!!
Maintenant, aprés avoir testé sur l'ecran 20" de l'Imac, je souhaiterai voir ce que ça donne sur mon 32" via mini DVI=>DVI=>HDMI. Mon probleme est le suivant: j'arrive a étendre mon bureau a cet ecran 32", à lui mettre la bonne résolution (1360x768), mais je n'arrive pas a le faire devenir "moniteur principal" pour que la fenetre de Half Life s'ouvre sur cet écran et non sur celui de l'Imac..!
Si quelqu'un voit de quoi je parle et qu'il a une astuce pour avoir la fenetre d'Half Life sur mon moniteur 32", qu'il me le dise :)

Je vous remercie beaucoup.

Vinz :)

P): ça y est, j'ai enfin trouvé une utilité a windaube...jouer une fois ce dernier installer sur un Mac !!! ;)

Bon-soir

J'ai vu tout à l'heure dans : panneau de configuration/apparence et thèmes/affichage (ds la 2° rubrique=ou une ic^one du panneau de config.)
onglet "paramètres" (le dernier) réglages des moniteurs -comme sur mac : mode étendu ou...)

C'est bien ce que vous souhaitiez ?

Bon-soir

J'ai vu tout à l'heure dans : panneau de configuration/apparence et thèmes/affichage (ds la 2° rubrique=ou une ic^one du panneau de config.)
onglet "paramètres" (le dernier) réglages des moniteurs -comme sur mac : mode étendu ou...)

C'est bien ce que vous souhaitiez ?
oui, mais le hic c'est qu'il m'est impossible de cocher la case "utiliser ce moniteur en tant que moniteur principal", et ceci pour une raison que j'ignore...ainsi mon problème reste entier...:(

slt a vous messieur
j'ai eu le meme probleme que toi a la base, dans l'onlet parametre de wiows, cherche pas il n'y a rien a faire, par contre en utilisant le logiciel "ati catalyst center" ( un simple clique droit sur le bureau et il s'affiche si tu la installer) tu va dans advance et apres dans display manager.
ensuite tu devrai voir ton ecran dans le carre de gauche ( ton ecran principal) et un voir deux ecran dans le rectangle en dessous, tu choisi ton ecran clique droit dessus, cliquer deposer dans le carre de droite et tu choisi l'option clone display ( ou un truc dans le genre)
je sais, c'est pas trs claire mais devant la fenetre catalyst on pige tres vite se que j'est voulu dire lol
si tu a d'autre question n'hesite pas :up:

:modo: PAR MP SVP(ps; c'est quoi ton ecran 32 pouce ( marque modele connectique et tarif) stp:love:)