Moniteur qui rend l'âme ?

cameleone

Membre expert
Club iGen
22 Mars 2005
1 837
119
56
Nice
Mauvaise soirée... :(

J'ai mon beau LG Flatron (17"), connecté en bureau étendu à mon iBook, qui montre d'inquiétants signes de faiblesse : affichage qui tremble, partie haute qui s'affiche en bas... Il me l'avait déjà fait deux fois il y a quelques semaines, mais ça avait duré quelques minutes puis avait cessé. L'affichage sur l'écran du portable n'est pas affecté. Ce soir, rebelote - mais ça ne s'arrête pas. Si je l'éteins, le temps qu'il se refroidisse un peu, à l'allumage l'affichage est net - mais le tremblotte revient au bout de quelques secondes / minutes... Le problème vient assurément de l'écran, je l'ai testé (avec le même piètre résultat) sur un autre ordinateur - Pc.

Alors, à votre avis : réparable (je n'y crois pas trop) ? Mort ou en train de mourir (je le crains...) ?

cameleone a dit:
Alors, à votre avis : réparable (je n'y crois pas trop) ? Mort ou en train de mourir (je le crains...) ?

La bonne question est : Est-il sous garantie, oui ou non ? :p

Sinon vérifies que les cables alimentation et vga sont bien enfichés. Si le problème persiste, alors oui il est possible que ton écran soit en fin de vie…

cameleone a dit:
Mauvaise soirée... :(

J'ai mon beau LG Flatron (17"), connecté en bureau étendu à mon iBook, qui montre d'inquiétants signes de faiblesse : affichage qui tremble, partie haute qui s'affiche en bas... Il me l'avait déjà fait deux fois il y a quelques semaines, mais ça avait duré quelques minutes puis avait cessé. L'affichage sur l'écran du portable n'est pas affecté. Ce soir, rebelote - mais ça ne s'arrête pas. Si je l'éteins, le temps qu'il se refroidisse un peu, à l'allumage l'affichage est net - mais le tremblotte revient au bout de quelques secondes / minutes... Le problème vient assurément de l'écran, je l'ai testé (avec le même piètre résultat) sur un autre ordinateur - Pc.

Au prix des écrans actuels personne ne voudra te le réparer s'il est hors garantie ...
N'oublie pas aussi que les écrans ont bien évolué ...

.

jo_6466 a dit:
Au prix des écrans actuels personne ne voudra te le réparer s'il est hors garantie ...
C'est aussi et surtout que les gens [SAV, ateliers] capables de réparer "au composant" disparaissent :mouais: , poussés dehors par les constructeurs :D

takamaka a dit:
La bonne question est : Est-il sous garantie, oui ou non ? :p

C'est en effet la bonne question !;) Je l'ignorais et l'ai découvert cette nuit : les écrans LG bénéficient d'une garantie constructeur trois ans (sur site s'il vous plaît...). Et comme le mien date de fin 2003... il n'y a plus qu'à appeler lundi matin !

Pour les câbles : oui, ils sont bien enfichés. J'ai même essayé avec d'autres câbles, sur une autre machine, etc... pas mieux. Tout au plus le problème cesse si je laisse refroidir la bête (qui chauffe il est vrai pas mal), mais pour ressurgir quelques minutes / secondes plus tard.

Allez zou : SAV !;)

Merci pour vos réponses à tous...

cameleone a dit:
C'est en effet la bonne question !;) Je l'ignorais et l'ai découvert cette nuit : les écrans LG bénéficient d'une garantie constructeur trois ans (sur site s'il vous plaît...). Et comme le mien date de fin 2003... il n'y a plus qu'à appeler lundi matin !
bonne nouvelle donc ... une histoire qui fini bien :up: