moniteur

Papiwalker

Membre confirmé
2 Septembre 2014
15
2
Bonjour, je possède un macbook pro de 2012 13 pouces.
Je voudrais ajouter un écran en bonne définition de 32 pouces. Pouvez vous me dire quel serait la meilleur solution?

2,5 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

Merci d'avance pour vos retours
A très vite
 
Bonjour,

Confirmes tu avoir un MacBookPro9,2 (mid-2012, modèle NON Retina) ?

Si oui, voilà la résolution max sur un écran externe : Up to 2560 by 1600 pixels
pas sûr que ça rende bien sur un 32"…
 
Bonjour, voici le modèle
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) et il est effectivement non Retina
Oui je pense que vous avez raison concernant la taille, un 27 pouces me convient tou à fait également
Merci pour votre retour
Cordialement
Bonjour,

Confirmes tu avoir un MacBookPro9,2 (mid-2012, modèle NON Retina) ?

Si oui, voilà la résolution max sur un écran externe : Up to 2560 by 1600 pixels
pas sûr que ça rende bien sur un 32"…
 
Les marques citées par @le.tof c'est du haut de gamme ! Eizo est (était ?) une marque pas mal utilisée chez les professionnels.
Effectivement c'est du haut de gamme et même du très haut de gamme pour certains modèles, mais en l'occasion permet au moins fortunés d'y accéder. Il faut juste vérifier qu'il n'ai pas trop d'heures de vols, sous les 5000 heures pas de soucis (cette information est disponible dans l'OSD de l'écran de ces marques).
 
  • J’aime
Réactions: Papiwalker
Merci pour vos messages, j'ai effectivement vu que les tarifs étaient élevés!!! :eek:
Si vous avez des recommandations pour des moniteurs à prix moins onéreux je suis preneur ;)
 
J'ai un NEC Spectraview Référence 272, acheté il y a 2 ans 500 € avec 3500 heures de fonctionnement. Pour vous donnez une idée du prix auquel peu ce négocier un tel écran. C'est vraiment un très belle écran que j'utilise pour la photo. Il permet une calibration hardware, a un traitement de surface mat très beau qui ne "marque" pas les pixels. Il n'a pas de sonde de calibration intégré, ce qui est important pour moi Eizo pour ses modèles haut de gamme ne permet pas cela. Il est QHD, la dalle est de technologie AH-IPS, il intègre la technologie Colorcomp pour parfaire l'uniformité, mais aussi un système de contrôle et de correction du vieillissement du rétro-éclairage, ce dernier est de technologie GB-r LED qui permet une économie d'énergie de près de 40% comparé au traditionnel tube fluorescent CCFL, mais aussi des noirs plus profond, un meilleur rapport de contraste et un gamut plus étendu. Attention, la mention "Référence" est importante dans la désignation car seule cette gamme à les dalles très haut de gamme triées en usine pour leur absence de défaut.​
Je ne peu que vous recommender ce dernier, j'ai eu des écrans Eizo de gamme inférieure (beaucoup moins bon), un Lacie (électronique fragile, problème fusible CMS récurant). J'ai trouvé mon graal avec ce NEC. J'oublié il a un gamut natif plus étendu que l'AdobeRGB, mais ce dernier ne recouvre "que" 99,3% de cette espace couleur de référence.​
 

Bonjour,​

Je me permets de me glisser dans la conversation. En effet, je propose justement de donner mon ancien écran 27 pouces 2560 x 1440 Dell UltraSharp U2713H (dalle AH-IPS) acheté début 2013 mais qui fonctionne encore parfaitement (je l'ai remplacé par un moniteur 4K).​

Seule contrainte : il est encombrant donc difficile à envoyer par la Poste.​

Je le donne à qui viendra le chercher sur place, dans le centre-ville de Caen (Normandie, à environ 2 heures de Paris).​

 
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester mon mac sur deux écrans. Un Samsung et un AOC , les deux en résolution 2560 / 1440.
Quelle déception , l'image était vraiment pas belle.....limite floue!!!!
Du coup je ne sais plus vraiment si avoir un écran additionnel est une bonne chose.:(
Vous avez peut être des astuces qui permettraient d'avoir une belle image sans pour autant changer de Mac?

Pour information, aujourd'hui je possède cet écran :

Hp LE2201W
  • Diagonale : 22" (56 cm)
  • Écran à rétroéclairage par tubes
  • Format : 1680 x 1050 à 60 Hz (Wide) / 16:10
  • Dalle TFT TN • 5 ms
  • Réglage socle : Inclinaison
  • Connectiques vidéo principales : VGA

Et étrangement la qualité d'image est meilleure que sur les nouveau 27p!!!
 
Dernière édition: