Moniteur

Bonjour,
il te faut l'adaptateur DVI-VGA fourni avec le mac mini ;)

Ce moniteur a une entrée VGA, une composite et une composante (d'apres ce que j'ai pu trouver).

Donc pour un PC le Samsung est connecté en DVI (numérique) mais pour un Mac il est connecté en analogique !
La qualité de l'affichage est-elle la même ?
Merci.

Bonjour

:mouais: Si le moniteur est connecté en DVI sur un PC, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sur un Mac Mini qui dispose d'une sortie DVI, justement !

Donc pas d'adaptateur VGA-DVI à utiliser.

De toute manière, l'adaptateur fourni par Apple donne des résultats quasi-irréprochables en VGA (je soupçonne qu'il se contente de repiquer bêtement les sorties analogiques de la prise DVI qui se situent sur les pins les plus larges en bout de connecteur).

:rose: je pensais que le moniteur n'avait pas d'entrée DVI...

S'il a une entrée DVi, aucun soucis, il te suffit de brancher le cable DVI entre le mac et l'écran ;)

La seule chose à prévoir est donc un câble DVI de bonne qualité (sinon gare aux parasites !).

La vue arrière d'un Mac Mini donne le type de connecteur à utiliser de ce côté-ci du câble :

indexports20060229.jpg

On aperçoit clairement un modèle "Dual Link DVI-I".

Récupéré le mode d'emploi détaillé sur le site de SAMSUNG...

- Si utilisation sur Mac connecté le moniteur par la prise D-SUB.

Question Candide.... Les signaux numériques sont transformés en analogique ou l'inverse ?

Merci pour la rapidité des réponses.:up:

Au final, ça doit arriver en analogique sur l'entrée VGA (D-SUB) du moniteur.

Mais comme la prise "Dual Link DVI-I" doit véhiculer à la fois les signaux numériques et analogiques, je pense qu'iil ne doit pas y avoir de conversion numérique->analogique dans l'adaptateur Apple (compte-tenu surtout de la qualité obtenue).

Je tente de télécharger le manuel du moniteur (en anglais) pour voir pourquoi ça ne marcherait pas sur un Mac (et quel modèle de Mac ?). Mais pour l'instant, ça bloque à "téléchargement en préparation"...

J'ai réussi à télécharger le manuel.

Mystère ! Il n'est rien indiqué de plus concernant ce point. Mais je remarque qu'à la page 70, on parle de modes spécifiques au Mac ([email protected], [email protected] et 1152x870@75Hz). Peut-être l'entrée DVI ne supporte-t-elle simplement pas ces modes ?...

Quoiqu'il en soit, il faudrait essayer. Et si ça ne marche pas en DVI, ça marchera de toute manière en VGA, et la qualité sera de toute manière au rendez-vous.

Encore merci pour la rapidité des réponses...

A quoi sert la petite rallonge DVI mâle/femelle fournie avec un MACPRO ?

elle sert à brancher un moniteur vga (dvi vers vga)

Réponse à THECROW...

Impossible de connecter un VGA sur cette mini rallonge qui ne possède pas de D-SUB !!!

Comment joindre une photo et quel format à un message !!!

si tu le dis...

mais je ne comprends tjs pas...

tu parles du macmini puis tu viens avec ta rallonge qui est fournie avec un macpro?

p etre explique nous clairement ce que tu veux savoir...