Monitoring et contrôle des températures...

Plus précis que ça :


Voir la pièce jointe 166475




Je veux bien te croire, mais si tu pouvais développer un peu stp :up:
Bonjour à tous,

Fraichement arrivé sur mac après 10ans de windows, j'ai fais l'acquisition d'un macbook pro M1 16g ram reconditionné, pour disposer d'un outil robuste et fiable pour le boulot. Mais geek dans l'âme je nourrissais l'espoir de pouvoir lancer quelques jeux sur mes temps de pause parfois assez long.
au-delà des capacités techniques de l'appareil qui m'avaient ma foi l'air suffisantes pour du league of legends entre autre, j'ai beaucoup cherché (merci à ce forum qui est un vrai régal contrairement à beaucoup de forum windosien) de logiciel qui me permettrait de connaitre la température des composants internes.
Plusieurs questions me viennent :
j'ai acheté sur l'app store istat menu, et installer "l'extension" helper afin de connaitre la température, malheureusement le logiciel n'indique que la température du ssd:( d'ailleurs il semble qu'il ne détecte que cette sonde là. L'affichage n'est donc pas du tout aussi détaillé que celui exposé plus haut par @Sly54
Pour vérifier, j'ai installer macfancontrol, qui lui me donne bien la température de tous mes composants (aie l'achat de 10euros pour istatut)
est-ce que j'ai louper quelque chose sur i statut dans les paramétrages ? laquelle des deux croire ?

De plus, j'ai effectivement essayé de lancer mon jeu, qui m'a rapidement mis en déroute. En effet, malgré une température de SSD (via Istatut, je n'ai pas réessayer avec macfan) à 50° constant, le chassis est rapidement devenu extrêmement chaud sur son intégralité. Est-ce une situation normale ? ou au contraire dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance pour vos réponses, si ce n'est pas le bon lieu je créerais un topic dédié :)