Monitoring Mac

BigEdison

Membre actif
2 Juillet 2004
203
5
49
entre ici et là bas
www.ybphotos.book.fr
Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année,
Connaissez vous une appli qui permette de surveiller un mac, je m'explique, j'ai un mac mini sur lequel je gère ma domotique (indigo) et qui me sert de media center (plex) et je souhaiterais une appli qui me permette de gérer les services (apps) qui tournent ou si elle ne tournent pas les redémarrer de facon automatique.
Et toutes les fonction de monitoring classiques (surveillance espace disque, connection internet, etc ..)
Si vous qq chose n'hésites pas.

Merci

Il y a plus simple (si le Mac de pilotage est au moins sous 10.5) : Partage d'écran" ! ;)

partecran.jpg

Merci pour vos réponses mais je voudrais quelque chose de plus autonome

Tu entends quoi par "plus autonome" :confused:

Moi, je gère mon serveur (sous Leopard "server") depuis mon MBP (sous Snow Leopard "client") au moyen de "Partage d'écran", et je n'ai encore rien trouvé que je ne puisse pas faire dessus, tâches d'administration comprises :heu:

Une appli qui permet par exemple de rédemarrer une appli toute seule si elle vient à planter, m'envoye un email si l'espace disque devient critique, etc.. je ne veux pas avoir à me connecter dessus en remote.

Une appli qui permet par exemple de rédemarrer une appli toute seule si elle vient à planter, m'envoye un email si l'espace disque devient critique, etc.. je ne veux pas avoir à me connecter dessus en remote.

Ah, mais ça existe, ça, on en trouve même partout, mais ça ne s'appelle pas une appli, ça s'appelle un utilisateur ! :rateau: