Monitoring

Dark Phantom

Membre actif
24 Février 2010
566
11
Bonjour,
Je souhaite me racheter des enceintes de monitoring. Je viens vers vous pour savoir lesquelles vous utilisez pour vos mix, et les qualités et défauts de celle-ci.
Type de musique : electro.
Merci pour vos réponses.

Prends Prodipe ça a un bon rendu, enfin meilleur que les rootkit ! Vaut mieux que tu les essaye avec un cd et des chansons que tu connais bien :D

Adam, genelec, yamaha,...va chez un vendeur et demande une écoute...

Elles sont toutes bien en fonction du prix.... ne pas prendre en dessous des yamaha HS50.. (250-300 euros)...

Merci pour vos réponses.
(à savoir que genelec, effectivement, c'est bien, mais le porte-monnaie souffre un peu :) )

Plusieurs paramètres à prendre en compte pour le choix de tes enceintes de monitoring.
Si c'est pour mixer de l'electro, tu as besoin de précision dans le bas du spectre.
Les questions à se poser : où seront placées tes enceintes? Contre un mur? A 1 mètre d'un mur? Quelle est la taille de ton local de travail?
Tout ça conditionnera ton choix d'enceintes. Par exemple, pour les systemes avec "bass reflex", la présence de l'évent à l'avant sera plus adaptée si tes enceintes sont contre un mur. Avec l'évent à l'arrière, c'est mieux si tes enceintes sont à 1m du mur...

C'est pour cela que j'ai choisi les Adam A5 pro, travaillant dans un local de 9m2 avec les enceintes près du mur, ces enceintes sont idéales.
Je m'en régale tous les jours ;)