Montage 4K difficile avec Macbook pro 16go RAM + PROXY

nina-m

Membre enregistré
22 Août 2022
4
0
25
Bonjour,
Je dois réaliser un montage à partir de fichiers 4K mais impossible d'avoir un aperçu fluide.
Je travaille sur Premiere Pro, j'ai réalisé des Proxy pour éviter que celui-ci plante et j'ai aussi investi dans un disque dur externe SSD.. malheureusement, la lecture dans ma fenêtre de séquence continue de ramer.
  • Est-ce un problème d'app ? ( Première Pro mange t-il trop de mémoire vive ?)
  • Est-ce que un pb de RAM (dois-je passer à un ordi à 32 go ? ) malgré mon utilisation de proxy ?
  • Est-ce tout simplement un problème d'ordinateur (mac book pro retina de fin 2013) ...? celui-ci ne donnait pourtant ps de signes de ralentissement avant:(
Merci !
 
Faire du montage 4K est déjà compliqué avec une machine Intel récente (ça ramait déjà violemment sur une machine de 2019) je vois mal comment ça ne peut pas ramer sur Premiere Pro sur un Macbook de fin 2013.

  • Il est certain que Final Cut sera bien plus fluide sur un Macbook également.
  • Tu ne pourras de toute manière pas upgrader / ajouter de RAM dans ton Macbook
  • N'importe quelle machine de fin 2013 aura du mal à monter du 4K
 
Ca dépends.
Un nouveau Macbook Pro 14 ou 16" avec une puce M1 / M1 Pro / M1 Max fera un bon job avec Final Cut.
Mais impossible de te répondre sans connaitre ton budget, mais n'oublie pas que t'es sur un forum Mac, tu auras de recommandations de Macs, pas de PC.

PS. Et pourquoi spécifiquement ces modèles? c'est censé pouvoir monter du 4K tranquille?
 
oops ! Merci pour les refs.
Mon budget max tourne autour de 2000 euros. Tu recommandes de passer à 32 go ?
Merci !