Montage automatique .dmg

mata47

Membre enregistré
20 Août 2010
3
0
Bonjour à tous !

Désolé, si je me suis trompé de section, j'ai hésité avec la section "Application".

Voilà mon problème, depuis quelques jours, les images .dmg téléchargé depuis internet avec Safari ne se monte plus automatiquement sur le bureau alors qu'avant bien. Avant je téléchargeais par exemple Skype, une fois le téléchargement terminer, l'image était montée sur le bureau et une fenêtre s'ouvrait ou il me restait plus qu'à faire glissé Skype dans le dossier application. Maintenant l'image disque est téléchargée et placée dans le dossier "téléchargement" et c'est fini. Je dois alors ouvrir le dossier téléchargement et double cliquer sur l'image disque pour que celle-ci se monte sur le bureau.

J'ai tenté de réparer les permissions en passant par l'utilitaire de disque et onyx sans succès
J'ai vérifié que les image disque était bien associer à "DiskImageMounter", et que cette application était bien présente sur mon iMac (ce qui est le cas).
j'ai aussi par inadvertance supprimé le raccourci d'origine du dossier "téléchargement" du dock (qui est partit dans un nuage de poussière) et l'ai remplacé par un glissé déposé du dossier "téléchargement" depuis ma maison sur le dock.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution car je n'en trouve pas (même avec google). Se que j'ai pu trouver qui se raprochais le plus de mon problème mais qui ne le résouds pas car je n'y trouve pas de solution (a moins que je sois passé à côté) http://forums.macg.co/mac-os-x/tiger-plus-de-montage-automatique-des-dmg-112083.html

Voici les caractéristique de mon iMac (acheté sur le store belge en juillet 2009) :

Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.6.6 (10J567)
Version du noyau : Darwin 10.6.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur :
Nom de l’utilisateur :
Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64*bits : Oui
Temps depuis le démarrage : 4:02

Informations matériel :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac9,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM91.008D.B08
Version SMC (système) : 1.44f0
Numéro de série (système) :
UUID du matériel :


J'ai aussi d'autre questions :
- Au sujet des autorisations/permissions y'a t-il un document d'Apple plus résent que celui-ci http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR qui date de 2009 car j'ai plein de permission qui revienne tout le temps.

- Au sujet du trousseau d'accès : est-ce que celui-ci enregistre tout les mots de passe et noms d'utilisateurs entrer sur des sites web visités quand dans les "préférences" Safari les option suivantes sont décochée : "Noms et mots de passe d'utilisateurs" & "Autre formulaires". Car il me semblais d'après mes recherches et souvenir qu'il devait enregistrer tout. Ce qu'il ne fait pas ou plus depuis longtemps. Par contre si dans les "préférences" de Safari "Noms et mots de passe d'utilisateurs" est coché celui-ci enregistre bien dans le trousseau mais remplit automatiquement les champs lors de la visite sur le site concerné (ce qui me dérange fortement).

Merci pour votre aide :up: et désolé pour les fautes d'orthographes et de grammaire mais nous ne sommes pas très amis :siffle:
 
Ne serait-ce pas simplement que dans les préférences de Safari tu as décoché l'ouverture automatique des téléchargements "sains" ?
 
Merci beaucoup bompi, :D

J'ai jamais pensé que c'était du à ça. Effectivement j'ai décoché cette casse il y a quelque jours (car il ouvrait tout le temps les fichier pdf téléchargé et j'ai trouvé cette fonction pour l'empêcher d'ouvrir automatiquement) et cela ne m'avait pas fait tilt que c'était du à ça. De plus il est marqué noire sur blanc.