Bonjour,
Cela me semble bizarre. Je n'arrive pas à monter de l'ext3 sur mon mac alors que j'ai installer ext2fsx, qui est censé me permettre de monter de l'ext3 (à moins que ce ne soit que l'ext2, mais après l'ext3 n'est que de l'ext2 journalisé). Bref, l'orsque j'insère mon disque dur USB, une petit boîte de dialogue s'ouvre avec le message : "Impossible de monter le disque dur" (approximativement) et trois options Ejecter, Initialiser et ignorer.
Bon, je prend mon courage à deux mains et je rentre dans une fenetre iTerm.
Je tente alors d'identifier mon disque dur par un
ce qui me répond
donc je tente de monter le disk1s1
mais il me répond qu'il n'y a pas de répertoire Disque/ dans /Volumes, je le créer donc
et je tente de monter le disque
mais voila que catastrophe un message d'errreur.
Enfer et damnation, j'ai du rater un épisode. Mais j'ai beau me creuser la tête je vois rien qui cloche. Pouvez vous m'aider ?
PS : Je travaille en root pour le montage du disque dur
PSS : J'ai bien redémarrer ma machine après avoir installe ext2fsx
Cela me semble bizarre. Je n'arrive pas à monter de l'ext3 sur mon mac alors que j'ai installer ext2fsx, qui est censé me permettre de monter de l'ext3 (à moins que ce ne soit que l'ext2, mais après l'ext3 n'est que de l'ext2 journalisé). Bref, l'orsque j'insère mon disque dur USB, une petit boîte de dialogue s'ouvre avec le message : "Impossible de monter le disque dur" (approximativement) et trois options Ejecter, Initialiser et ignorer.
Bon, je prend mon courage à deux mains et je rentre dans une fenetre iTerm.
Je tente alors d'identifier mon disque dur par un
Bloc de code:
diskutil list
Bloc de code:
/dev/disk0
#: type name size identifier
0: Apple_partition_scheme *111.8 GB disk0
1: Apple_partition_map 31.5 KB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 111.7 GB disk0s3
/dev/disk1
#: type name size identifier
0: FDisk_partition_scheme *298.1 GB disk1
1: Linux 298.1 GB disk1s1
Bloc de code:
mount -t ext3 /dev/disk1s1 /Volumes/Disque
Bloc de code:
mkdir /Volumes/Disque
Bloc de code:
mount -t ext3 /dev/disk1s1 /Volumes/Disque
Bloc de code:
mount: exec /usr/sbin/mount_ext3 for /Volumes/Disque: No such file or directory
Enfer et damnation, j'ai du rater un épisode. Mais j'ai beau me creuser la tête je vois rien qui cloche. Pouvez vous m'aider ?
PS : Je travaille en root pour le montage du disque dur
PSS : J'ai bien redémarrer ma machine après avoir installe ext2fsx