montage d'un DVD HD 1080p > imovie

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
bonjour

j'ai imovie 9
une fois que j'ai mon projet je fais convertir en 1080p, je me retrouve avec un .mov que je grave grace au module blue ray de TOAST

mais une fois la galette dans le salon: j'ai mon image qui saccade

quelle est la meilleure solution pour graver un film en HD sous Mac os quand on a un camescope HD ?

merci
 
bonjour

j'ai imovie 9
une fois que j'ai mon projet je fais convertir en 1080p, je me retrouve avec un .mov que je grave grace au module blue ray de TOAST

mais une fois la galette dans le salon: j'ai mon image qui saccade

quelle est la meilleure solution pour graver un film en HD sous Mac os quand on a un camescope HD ?

merci
Si ton image saccade, c'est parce que le DVD ne permet pas un débit suffisant. Lorsque tu convertis en 1 080p, iMovie produit par défaut pour du 25p, un débit de 20 mbps que le DVD ne peut assurer en sortie.

La seule solution avec iMovie est d'éditer ton montage via QuickTime en mp4 (codec H.264) en limitant le débit à un maximum de 14 Mbps (débit maxi que peut assumer un DVD-ROM).
Il suffit ensuite de graver le mp4 sur un dvd et l'on obtient un DVD AVCHD.

La durée maximum d'un tel DVD est d'environ 40 mn. Et il ne pourra être lu que par un lecteur de type BD (une Freebox V6 peut le lire).
 
en limitant le débit à un maximum de 14 Mbps (débit maxi que peut assumer un DVD-ROM).
…envoies même un 13 max (l'audio est inclus dans le 14 max!)

perso, je me limite même à 12 pour la vidéo, avec ce bridage je n'ai plus jamais eu de soucis en lecture

à+
 
…envoies même un 13 max (l'audio est inclus dans le 14 max!)

perso, je me limite même à 12 pour la vidéo, avec ce bridage je n'ai plus jamais eu de soucis en lecture

à+

Dans le 14 Mbps maxi, j'incluais l'audio ;) mais tu as raison, il n'est pas inutile de le rappeler…
 
bonjour

je viens d'essayer de graver un DVD en AVCHD
en limitant le debit à 11mbps sous TOAST (720 p dans mon projet Imovie)
mes reglages toast: MPEG4 AVC, 8mbps en moyenne, 11 mbps max

Idem: saccades....

Mc hervé tu montes avec Imovie et grave comment ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h15 ----------

dernier test ce matin: Toast sequences (projet 720p) avec debit moy: 8mbps et limité à 8mbps : saccades
 
Mc hervé tu montes avec Imovie et grave comment ?
- je montes avec FCE, avant avec iMovieHD (ou je récupères des films via EyeTv)
- je fais la structure AVCHD avec tsMuxerGui
- je corrige manuellement les noms de la structure produit (ex -de mémoire-: MovieObject.bdmw->MOVIEOBJ.BDM), ça me produit une structure "AVCHD disk" (et pas BluRay, c'est preqaue pareil mais c'est plus souple pour être lu sur lecteur de salon ;))
- je grave avec LiquidCD (option données -> UDF 1.5)

à+

PS:
dernier test ce matin: Toast sequences (projet 720p) avec debit moy: 8mbps et limité à 8mbps : saccades
saccades ça ne veut pas dire grand chose (à quelle étape de la visualisation ou de la pré-visualisation?)

à re+