montage dv,hdv,dvcam compatible avec Mpeg2?

iknabes

Membre actif
2 Octobre 2006
181
1
Bonjour,
Je n'ai encore jamais fais de montage d'ou peut etre une question bizarre: est il (j'ai final cut pro) possible de faire un montage melant format dv, hdv ou dvcam (en fait realise a partir d'une sony Hvr-v1-e) avec du format MPEG2 provenant d'un enregistreur numerique (connecte a camera paluche) type PDR100.
Simplement :Oui/Non; ou possible mais avec un traitement , rendu...

Merci beaucoup d'avance;)

:rose: desole, pour une fois j'ai oublie de chercher avant de demander; j'ai donc trouve ca: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=173471&highlight=montage+format+dv+et+mpeg+2, ceci repond bien; apparemment il faut simplement transformer le mpeg2 en dv pour le monter.

Mais pour des precisions, est ce que la conversion est longue pour ceux qui connaissent, genre si on revient avec plusieurs heures de rushs?
Et si on tourne en Hdv, est ce le meme principe pour le montage?

Merci a ceux qui connaissent ;) pour les precisions

:rose: desole, pour une fois j'ai oublie de chercher avant de demander; j'ai donc trouve ca: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=173471&highlight=montage+format+dv+et+mpeg+2, ceci repond bien; apparemment il faut simplement transformer le mpeg2 en dv pour le monter.
Oui.

Mais pour des precisions, est ce que la conversion est longue pour ceux qui connaissent, genre si on revient avec plusieurs heures de rushs?
Si tu as le module de lecture mpeg2, avec QTPro ou mpeg streamclip, tu peux enlever de ton mpeg2 les parties que tu ne veux vraiment pas, ce sera déja ça plutôt que tout transformer d'une traite (le DV, c'est lourd). Je te conseille dans le même ordre de mettre, dans ton mpeg2 dans QTPro ou mpeg streamclip toujours, des points in et out et de faire plusieurs petits DV que tu nommes suivant le contenu.
Et si on tourne en Hdv, est ce le meme principe pour le montage?
Non. Tu peux monter ton HDV directement ou choisir de le dérusher en DV anamorphosé pour le montage puis l'exporter à nouveau en HDV, par ex

Oui.

Si tu as le module de lecture mpeg2, avec QTPro ou mpeg streamclip, tu peux enlever de ton mpeg2 les parties que tu ne veux vraiment pas, ce sera déja ça plutôt que tout transformer d'une traite (le DV, c'est lourd). Je te conseille dans le même ordre de mettre, dans ton mpeg2 dans QTPro ou mpeg streamclip toujours, des points in et out et de faire plusieurs petits DV que tu nommes suivant le contenu.
Non. Tu peux monter ton HDV directement ou choisir de le dérusher en DV anamorphosé pour le montage puis l'exporter à nouveau en HDV, par ex

Ah oui, c'est bien vu ca! simple mais je n'avait pas pensé a cette methodologie.
Merci beaucoup pour ta reponse.:zen:
(Pour le Hdv, j'ai laisse tomber l'idee, cela semble vraiment compliquer l'affaire, question materiel, traitement...)
:)

Tourner en HDV et monter ne HDV, c'est pourtant ce qu'il y a de plus simple...
Et dans ce cas tu fais simplement une upconversion pour les rushes en DV ou en Mpeg2