montage films.avi

nardounet

Membre confirmé
26 Août 2009
11
0
59
Avec le "cube" de Canal +, j'enregistre les films du Satellite, que je grave ensuite avec mon lecteur graveur DVD de salon sur DVDR+. Ces films sortent au format .VOB, que je transforme ensuite en .AVI grâce à "McTheRipper" puis "ffmpegX".
Ma 1ère question est de savoir si je peux supprimer les plages de publicités intercalées au milieu d'un film grâce à un logiciel de "découpage" de ces films .AVI ???
Ma 2ème question est la suivante: Sur les DVDR+, on ne peut graver qu'un peu plus de 2 heures de vidéo. Certains films font bien entendu plus de 2 heures. M'est il possible de graver (en deux fois), les deux moitiés d'un film et de les "recoller" ensuite avec ce même logiciel ?
Merci pour tout
Nardounet
 
réponses: MPegStreamClip

on reprend…
Avec le "cube" de Canal +, j'enregistre les films du Satellite
donc des ? (.ts en mpeg2?)
donnes des infos
que je grave ensuite avec mon lecteur graveur DVD de salon sur DVDR+.
donc transcodage n°1
Ces films sortent au format .VOB, que je transforme ensuite en .AVI grâce à "McTheRipper" puis "ffmpegX".
puis transcodage n°2 (PS: l'étape MacTheRipper devrait être totalement inutile)

Ma 1ère question est de savoir si je peux supprimer les plages de publicités intercalées au milieu d'un film grâce à un logiciel de "découpage" de ces films .AVI ???
avec MPSC tu peux le faire directement sur les VOB (nécessitera l'achat du codec QuickTime Apple MPEG2 à 20euros)
Ma 2ème question est la suivante: Sur les DVDR+, on ne peut graver qu'un peu plus de 2 heures de vidéo.
vu que tu es passé par ton enregistreur de salon, la durée archivable par DVD-R ne dépend que de tes préférences de l'appareil
M'est il possible de graver (en deux fois), les deux moitiés d'un film
aucune idée, ça dépend de ton appareil
et de les "recoller" ensuite avec ce même logiciel ?
avec MPSC oui

donc, à mon sens tu fais trop d'étapes inutiles et qui dégradent la qualité
donc donnes des infos précises et on y verra plus clair ;)

à+