Montage Full HD /final cut sur mac book pro?

slyze

Membre confirmé
22 Septembre 2008
21
1
43
Bonjour a tous,

Je suis sous windows depuis 10 ans... et je dois avouer que j en suis arrivé a un point ou je veux vraiment essayer autre chose pour voir si c est mieux ( pire ca doit pas etre possible ^^ ). Je vais acheter mon premier mac cette semaine c est décidé!!! oui mais lequel prendre? ^^

Mon budget ne me permet pas d acheter un mac pro + un mac book pro, donc je pense plutot prendre un mac book pro pour le côté "portable" evidement. j aimerais savoir si une config de base avec 4 giga de ram ddr3 suffit pour faire du montage video en full HD? si parmis vous certains font du montage video sur mac book pro, j aimerais vraiment que vous partagiez votre experience avec moi, je voudrais pas me louper sur l achat :)

Merci beaucoup
un futur ex utilisateur de windows
 
ok merci de m'avoir conforté dans mon choix ;)
j imagine par contre que si je passais ( plus tard ...) au XDCAM il me faudrait une machine bien plus puissante telle qu'un mac pro?
 
Ca dépend de quoi comme XDCAM... Si du XDCAM SD pas de soucis, si c'est du HD.... Pas de soucis non plus !!!!

Tu peux monter sans problème du XDCAM dans un portable. Les temps de rendus sont justes un peu plus lents.
 
Ca dépend de quoi comme XDCAM... Si du XDCAM SD pas de soucis, si c'est du HD.... Pas de soucis non plus !!!!

Tu peux monter sans problème du XDCAM dans un portable. Les temps de rendus sont justes un peu plus lents.

Tout à fait. Les débits sont pas énormes en XDCAM même HD.
Par contre, les temps de rendus sont conséquents (sur mon G5 biproc, mais sur un macbook pro, ce doit être bien plus rapide. )

Je te conseille tout de même de prendre un disque 7200 tours en interne (ou SSD) et de mettre tes rushes sur un disque externe 7200 tours formaté HFS +
 
Les différents commentaires de ce post veulent ils dire qu'un MacBook Pro ne peut pas faire de montage AVCHD ?


Si ! pourquoi ?
Ce que disait fab, c'est que de la HD non compressée (je pense qu'il voulait parler de HDCAM) réclame des débits de disque aux alentours de 135mb/sec; donc nécessite des disques en raid, en général des serveurs dédiés pour la vidéo(unity chez avid, promise raid avec xserve sur mac).
Les disques de portable n'étant pas très rapide, ca coince donc avec ce genre de rushes (les disques classiques de tour coincent aussi au passage... ) .
Et ca coincait aussi avec de la SD non compressée (même débit que de la HD non compressée...) , rien de nouveau donc.
Pour les débits inférieurs à 50 Mb/s, ca passe sur un portable muni d'un disque 7200/trs;
Le HDV , c'est de l'ordre de 25 Mb/s (même débit que le DV), donc ca passe meme sur un 5200 (mais c'est pas bien confortable, ca rame... )
Le AVCHD est en général un débit max du même ordre que le HDV, de 6 à 24 mb/s je crois selon les modèles de cam...

Dans tous les cas, pour faciliter le montage, ne pas saturer son disque système et donc ralentir l'ordi, mettre ses rushes sur disque externe rapide, formaté HFS + (mac) et de préférence firewire minimum (mais ca passe sur de l'usb)
 
...
Mon budget ne me permet pas d acheter un mac pro + un mac book pro, donc je pense plutot prendre un mac book pro pour le côté "portable" evidement...
Côté "portable" veut dire que tu veux pouvoir le porter n'importe où, ou bien pour le côté encombrement ? Car si c'est cette 2ème option qui te semble primordiale, un iMac est aussi encombrant qu'un portable, bien plus puissant, et moins cher à configuration égale.