montage photo

A

Anonyme

Invité
Salut, étant nouveau sous mac (pas encore mon imac:D) je souhaite retoucher mes photos pour en faire un montage avec de la musique.

Quel logiciel me conseillez-vous pour le montage qui ne soit pas trop dur à prendre en main pour un nouveau.

Merci de votre aide.
 
Va falloir apprendre à utiliser la Recherche :D
Des fils existants en bas à gauche de cette page.

Pour répondre quand même, pour débuter, iPhoto est OK, iMovie aussi.
 
Picasa pour mac est maintenant disponible en français et est maintenant vraiment très riche en fonctionnalités.
Plus simple à utiliser pour un débutant que iphoto, à mon avis.
 
Picasa pour mac est maintenant disponible en français et est maintenant vraiment très riche en fonctionnalités.
Plus simple à utiliser pour un débutant que iphoto, à mon avis.


Merci nellie, je vais voir sur la toile et me renseigner sur picasa.:up:
 
Comme tu as écrit que tu n'avais pas encore de mac, je n'avais pas mis le lien pour le téléchargement, mais le voilà :

http://picasa.google.com/mac/

Avantage de picasa sur iphoto (à mon avis) : on n'a pas besoin d'importer les photos dans picasa, puisque c'est le programme qui se charge de scanner tout le disque dur pour afficher les photos (on peut choisir les dossiers à scanner).

Pour le reste, des fonctions de classement et de retouches comparables à celle d' iPhoto, des fonctions de montage un peu plus nombreuses (notamment la possibilité de faire des mosaïques, des collections d'image...).

Seul défaut par rapport à iphoto, une moins bonne intégration au système si on utilise beaucoup les logiciels faisant partie de iLife (iMovie, iDvd, Garageband etc...)

Bon évidemment tout cela ne reflète que mes impressions perso...:zen: