montage photo

A

Anonyme

Invité
Salut, étant nouveau sous mac (pas encore mon imac:D) je souhaite retoucher mes photos pour en faire un montage avec de la musique.

Quel logiciel me conseillez-vous pour le montage qui ne soit pas trop dur à prendre en main pour un nouveau.

Merci de votre aide.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
51 302
9 685
Nancy___
Va falloir apprendre à utiliser la Recherche :D
Des fils existants en bas à gauche de cette page.

Pour répondre quand même, pour débuter, iPhoto est OK, iMovie aussi.

nellie

Membre confirmé
20 Juillet 2007
218
9
13
Picasa pour mac est maintenant disponible en français et est maintenant vraiment très riche en fonctionnalités.
Plus simple à utiliser pour un débutant que iphoto, à mon avis.

A

Anonyme

Invité
Picasa pour mac est maintenant disponible en français et est maintenant vraiment très riche en fonctionnalités.
Plus simple à utiliser pour un débutant que iphoto, à mon avis.

Merci nellie, je vais voir sur la toile et me renseigner sur picasa.:up:

nellie

Membre confirmé
20 Juillet 2007
218
9
13
Comme tu as écrit que tu n'avais pas encore de mac, je n'avais pas mis le lien pour le téléchargement, mais le voilà :

http://picasa.google.com/mac/

Avantage de picasa sur iphoto (à mon avis) : on n'a pas besoin d'importer les photos dans picasa, puisque c'est le programme qui se charge de scanner tout le disque dur pour afficher les photos (on peut choisir les dossiers à scanner).

Pour le reste, des fonctions de classement et de retouches comparables à celle d' iPhoto, des fonctions de montage un peu plus nombreuses (notamment la possibilité de faire des mosaïques, des collections d'image...).

Seul défaut par rapport à iphoto, une moins bonne intégration au système si on utilise beaucoup les logiciels faisant partie de iLife (iMovie, iDvd, Garageband etc...)

Bon évidemment tout cela ne reflète que mes impressions perso...:zen: