Montage sonore...

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un petit logiciel, si possible gratuit, qui permet d"extraire, comme on le ferait avec une séquence vidéo (genre MPEG Streamclip) une plage sonore d'un ensemble d'autres plages... Quelqu'un peut-il me donner le tuyau ? Comme d'habitude, il aura droit à mon éternelle reconnaissance !
Merci d'avance et toujours, Mac'ment votre !
 
Je ne suis pas sûr de saisir parfaitement ta question ...
Tu veux dire que tu as une piste audio et que tu veux la décomposer en plusieurs "différentes" ?
 
Merci de t'intéresser à ma question, pierreko... En fait, j'ai 30 minutes d'enregistrement, dont je voudrais extraire 5 minutes par ci, 3 minutes par là, etc... de morceaux que je voudrais garder, et jeter le reste... Merci d'avance pour ton aide !
 
Tu peux également essayer Audacity.
 
Merci de t'intéresser à ma question, pierreko... En fait, j'ai 30 minutes d'enregistrement, dont je voudrais extraire 5 minutes par ci, 3 minutes par là, etc... de morceaux que je voudrais garder, et jeter le reste... Merci d'avance pour ton aide !

Ah d'accord, du découpage en horizontal alors. Donc oui, n'importe quel logiciel de travail audio (Audacity, Garageband, Audition, SoundBooth, Final Cut Pro X ou encore iMovie(moins précis)).
 
En m'excusant pour le retard (dû à une absence de Nice pour raisons familiales) je tiens à remercier trask, mrced, kaos et pierreko pour leurs aimables réponses. J'ai téléchargé Audacity, mais comme il me semble un peu compliqué (pour ceux qui ne l'ont jamais utilisé, comme moi), je vais bien bûcher le tuto puis m'y mettre.
Mille mercis en tout cas pour votre aide, et merci surtout de servir la communauté Mac comme vous le faites, bravo !
Tony.