Montage sur Xpress 4 pages

Manhaus

Membre confirmé
2 Août 2008
80
0
Slt tout le monde
je voudrais savoir quelle est la méthode la plus simple de faire un 4 pages (format A4 ouvert - paysage) sur x press (au niveau de la disposition des pages) afin d'éviter les petites galères pour l imposition finale (ou générer un pdf recto (page 4 + page 1) et verso (page 2 + page 3)
c est clair ce que je viens de mettre ? :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Merci pour votre réponse
 
Slt tout le monde
je voudrais savoir quelle est la méthode la plus simple de faire un 4 pages (format A4 ouvert - paysage) sur x press (au niveau de la disposition des pages) afin d'éviter les petites galères pour l imposition finale (ou générer un pdf recto (page 4 + page 1) et verso (page 2 + page 3)
c est clair ce que je viens de mettre ? :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Merci pour votre réponse

exactement, tu monte ta page 4 a gauche et ta page 1 a droite et au verso de ta feuille tu montes la page 2 a gauche et 3 a droite....

tu distille un pdf comme il faut avec les reperes de coupes et tes fonds perdu, et ca pourra partir direct chez l'imprimeur ;)
 
Merci pour ta réponse
:up::up::up::up::up:
concrètement ca donne ca ( voir images ci-dessous - en n oubliant pas les traits de coupe bien sûr)
Ps pour un tryptique recto verso quelle est la manip
ps : je debute sur xpress :siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:

@+++++
 
Pour un triptyque, moi je ferai directement un document de la taille du tryptique ouvert en utilisant les marges droites et gauches pour simuler le pli. Surtout qu'un tryptique étant appelé à se lire déplié, il doit se travailler déplié.
En page 1 le recto, en page 2 le verso et voilà tout.
Et pour t'aider, tu plies une feuille et tu crobardes ta mise en page au crayon, ça te permet de visualiser ce que ça donne fermé, demi fermé, ouvert, plié en accordéon, plié en roulé…