Montage vidéo de base : Mac mini ou macbook

madgoofy

Membre confirmé
4 Décembre 2008
23
1
En regardant les spécifications du mac mini nouvelle version et le macbook je me suis posé une question de débutant ou 2 peur être !

1) Quelle différence y a t il entre le mac mini et le mac book pour la réalisation de montage vidéo ?

le prix j'en suis sure mais la config bcp moins ! dites moi ce que vous en pensez

2) pour débuter dans la vidéo imovie par exemple est-ce un projet raisonnable de penser à l'achat d'un mac mini à 4GHz et d'un dd ext ? (c'est moins cher qu'un imac 24)

merci

Sur le mini tu as du FW 800, pas sur le Macbook. Un bon adaptateur et hop!, tu branches ta caméra, ce qui sera moins simple sur le MB.
Si c'est juste pour iMovie, t'as pas besoin de 4Go de Ram, 2 suffisent amplement.

Et aussi dernier point : ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois. Ca serait bien d'utiliser la fonction recherche du forum. :zen:

• J’aime
Réactions: madgoofy
oui je sais je suis un fainéant lol :rateau:!! je vais utiliser la fonction recherche maintenant:up:

vous pouvez clore le débat si vous voulez !:up:

Donc je clic sur Recherche et je tape Mac mac mini montage vidéo.....c'est parti....:p

• J’aime
Réactions: Fab'Fab