haha, "aux 4 coins du forum", faut arrêter l'acide l'ami! J'ai fait un seul thread aujourdh'ui pour comprendre d'où vient que le montant d'apple care pour un MBP est 3 fois plus élevé que pour un mac mini. Oui, la CG j'appréhende un peu par moment... c'est celle d'une série qui est connue pour avoir un défaut et qui claque intempestivement si tu veux tout savoir. Si je dis
"c'est de la m****", c'est sous le coup de l'énervement et si ça te froisse je m'en excuse...
En réponse à ton interrogation, c'est simplement parce que là j'ai commencé à lui rentrer dans la tronche sérieusement et à utiliser la CG intensivement. Quand je vois les températures monter, je me dis que je suis à l'abri de rien.
ET oui, ça m'empêche pas de vivre, ça m'empêche en rien de dormir t'en fais pas, mais le forum est l'endroit où je lâche mes inquiétudes ponctuelles et mes coups de gueule, et je vois ce que j'ai en réponse -- ça veut pas dire qu'il fonctionne pas pour l'instant, ça me permet juste d'anticiper un peu sur les ennuis. C'est aussi rassurant d'avoir le feedback de gens expérimentés de temps en temps.
Ceci dit, c'est pas le produit que je dénigre au fond, c'est la politique tarifaire souvent outrageuse que pratique Apple:
439€ pour l'apple care pour un MBP, c'est abusé.
En gros, comme
je vais pas le prendre parce que je suis pas rotschield pour claquer une telle somme qui ne sera en rien rentabilisée concrêtement, je gueule: juste parce que c'est la politique de la vente à main armée -- ils savent que si l'on veut etre pépère, on a pas le choix que de casquer comme des imbéciles... je cautionne pas du tout.
BACK TO THE TOPIC:
Le montage vidéo, ça marche impeccablement bien sur un MBP. Ca chauffe, c'est tout!
Mais je pense que vraiment tu peux avoir des perfs bien meilleures que sur un MB