Montage vidéo HD avec mac mini.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cacahuète
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Vidéaste amateur ayant actuellement un Pc, je suis assez limité en matière de montage vidéo c'est pourquoi je souhaite switcher et de par la même occasion acheter une caméra HDV (sony hdr-hc1).
Le mac mini m'a tapé dans l'oeil (prix), je souhaite en faire acquisition, mais je voudrais savoir si avec la version a 629eur (512 de ram,80go,bluetooth,wifi...) il était possible de faire de la vidéo HD avec iMovie sans aucun problème de ramage dans un premier temps,puis ensuite optionellement avec Final Cut Expresss HD (en augmentant la ram à 1go).
Mais j'aurais impérativement besoin de savoir si avec iMovie et un Mac mini la vidéo HD ne posera aucun problème.

Merci d'avance.

J'ai posé la question il y a 2 semaines et les réponses ont été unamimes : mettre iphoto à la poubelle. En effet c'est une application tres lourde et excessivement gourmande en RAM. On m'a conseillé iview media pro et Graphic converter. Le premier est payant et le deuxieme livré sur les G5.

Bon j'ai pas encore essayé car je dois acheter mon Mac Mini tres tres prochainemment, tu sais les versions 1,5 Ghz qui doivent sortir. ;)

Petite precision, le swap est tres genant. Le swap c'est la memoire virtuelle allouée par OS X, memoire prise sur le DD bien sur. Les temps d'acces sur un DD sont bien plus importants que pour la RAM, d'ou l'interet de mettre de la RAM à gogo.

A côté de ça faut rien exagérer, mon PC swappait plus que ne swappe mon mac mini... Depuis Tiger, iPhoto marche beaucoup mieux je trouve. Mais bon, il y a des églises au sein des mac users. Les RAM-a-1Go-iPhoto-a-la-poubelle et les 512-ca-suffit-bien-et-les-iApps-sont-géniales. La guerre est sans fin...

Faire de la video HD sur un mac mini me parait un peu juste.
Mon mac mini ramait un peu quand il a fallu lire des videos HD en 1280 x 720 pixels.
Il manquait un processeur un peu plus rapide (1,67 Gh serait mieux) et une carte graphique
plus rapide. Tout ça arrivera peut-être dans la mise à jour du mac mini.
Quelqu'un peut confirmer ?
Déjà avec Photoshop, sur des grosses images, ça rame.
Je conseille l'achat d'un disque dur rapide pour les travaux importants.

Un utilisateur satisfait de son mac mini mais qui lorgne
sur l'Imac 20 pouces.

macmini 1,42 Gh ? 1 Go Ram ? Tiger 10.42

Salut à tous !

Je me pose la meme question... Je veux avant tout acheter un ordi pour faire des court métrage amateur. Mais question budget, 1000 ¤ c'est le maxi (mac ou PC). J'aurai une préférence pour MAC mais le Mac Mini (avec 1 Go de RAM) peut-il assumé un montage vidéo pas trop compliqué (sans trop d'effets et pas trop long) ? Un conseillé MAC me disait que le disque dur, étant petit, a une cadence de 5200 t/m, c'est vrai que c'est peu...

Quelqu'un a déjà testé tout ça ?

Merci !

tu peux toujours rajouter un disque dur en externe firewire à 7200 tour/8 mo et booter dessus.

Je peux pas te dire si c'est jouable sur un Mini, n'ayant pas de camescope HD, mais j'ai peur que cette bécane soit frustrante dans ce contexte précis (pour la HD un bi-pro G5 doit pas être de trop en fait...)
En fait pour ce que tu recherches comme perfs, un iMac du style 1,8ghz 17" destocké pourrait faire l'affaire meme si le prix est un peu supérieur à 1000 euros... Le G5, le disque dur plus rapide et la carte vidéo un peu plus consistante seront déjà nettement meilleurs qu'un Mini.

Ce qui est surtout frustrant c'est de me dire que je ne devrait pas m'acheter le mini mac !!!! J'ai un écran 19" TFT neuf à la maison, je ne me vois pas acheter un Mac avec écran... Je vais surement devoir acheter PC :( :( :(

Achète un Power Mac alors :

renderinghdv20050427.jpg

Vu ce graphique cela vaut le coup non ?

Darquos: Bah oui mais tu peux dire adieu à FinalCut sur un PC...

En tout cas le problème pour faire de la vidéo sur un Mini ne concerne que la video HD, ce que souhaitait Cacahuete.
Toi tu nous parles de video amateur en DV simple je presume? Et ça c'est parfaitement gérable sur un Mini 1,42 ghz avec 1 go de RAM (achetee ailleurs que chez Apple pour economiser). Et comme le suggère Fpoil, un disque dur externe 7200 t/min firewire de 160 ou 250go s'impose de toute façon pour que tu puisses faire tes montages et sauvegardes tranquillement. Dans ce cas tu devrais t'en sortir juste sous les 1000 euros.

Sinon Y'a toujours moyen de réexploiter un 2e ecran sur iMac G5, via la sortie VGA et en utilisant Screen Spanning Doctor, bidouille logicielle permettant de gérer les 2 ecrans en mode bureau "étendu" (en plus du mode "miroir" par défauit).

salut,

Vous dites que le mini est trop faible pour de la video HD.
Même si j'attend et que j'achète la version avec 64mo de memoire video et le disque dur plus rapide et la petite amélioration du processeur, au moins pour monter avec de la video HD sur iMovie .

Merci

La CG ne va pas changer grand chose mais le DD oui enfin à la limite l'iMac G5 serai un bon compromis car sur le mini tu vas attendre attendre Enfin bon pour la HD rien de tel que le bipro ;)

(mon mini met 3 heures à compresser 3 minutes de film en H264 ):D :D

Pour de la HD il faut quand même y mettre le prix... je crois que sur un G4 1,67 avec une carte vidéo de 128mo (un Powerbook récent donc) on arrive à gérer sans trop de problème du HD720p mais pour de la HD plus lourde un gros G5 s'impose... le Mini même passé à 1,5 ghz, avec une carte vidéo de 64mo et un disque dur 5400t/min sera trop juste.
Sans oublier que HD = fichiers beaucoup plus lourds, tu dois de toute façon investir aussi dans des gros disques durs...
La HD est possible pour un amateur, mais fortuné quand même...

Je pense que aussi bien pour le Mac que pour le PC, dès que tu veux faire de la HD il faut une bonne machine avec beaucoup d'espace disque pour transférer la séquence sur la machine. Je pense que pour vissualiser les séquences en HD ne devrait pas poser trop de problème. Ça vient lorsque tu veux l'encoder pour gagner de la place, et actuellement le méilleur format encodeur qui permet de garder très fidèlement la qualité de la séquence originale c'est le H.264. Et il faut vraiment une grosse machine pour avoir une durée d'encodage convenable...

Peut'on faire de la vidéo HD avec les nouveaux Mac mini?:confused:
Configuration suggérée (futur):

Mac mini avec dernier processeur
Disque Raid Lacie (1T)
Disque SSD 160 Gb

Est ce que celui ci posséde une carte graphique satisfaisante pour gérer de la 3D?
Merci pour vos réponses et suggestion.