[mode vieux on]
qu'est ce qu'il faut pas entendre quand même... bandes de petits sacripans!
en 2002 je faisais du montage sur final cut pro sur un g4 867 MHz avec 512 Mo de ram et une gforce base de chez base (je vous rappel que pour la video on utilise principalement le proc quand meme, rien à faire de la 3d), et ca suffisait LARGEMENT, même certains effets de transition étaient effectués en temps réel.
Aujourd'hui j'ai un mac mini 2ghz (core2duo) avec 1 gig de ram qui explose litteralement les perfs de mon ancien g4, et croyez moi final cut ne lui fait pas peur du tout bien au contraire!!!
[mode vieux off]
Deux Bemol (si si faut être honnete tout de meme) :
1- Si tu veux faire du montage en prod et que tu as besoin de puissance pour accelerer les temps de rendering, il n'y a pas 36 sol, il te faut une carte graphique PRO dédiée au montage, mais là on est déjà dans un autre monde et d'autres prix....
2- je n'ai pas fais de montage HD. Par contre mes videos faisaient plusieurs dizaines de Go et ca le derangeait pas le G4.
Bon alors evidement c'est la taille du flux instantané qui importe et pas celle du fichier global, mais neamoins ca passe.
Donc tout ca pour dire, le montage SD c'est sans soucis (pour info j'utilise un disque externe firewire 7200t) jusqu'ici. Dés que j'ai testé une source hd je vous previens, mais vu que je lis sans pb des flux1080p ca semble de bonne augure.
tchuiss